750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 avril 2013

Sauté de Dinde Aux Carottes et Vinaigre A La Vanille de Madagascar

 

En ce moment je me fais un délire d'épices nouvelles et autres produits aromatisés aux épices diverses. J'ai eu la chance ces dernières semaines d'être contactée par des sites de vente d'épices en vue d'un partenariat. Et comme ça correspondait  tout à fait à mes envies du moment j'en ai accepté quelques-uns.
Le dernier en date estCase à Vanille qui m'a permis de choisir trois produits dans "ses rayons". J'ai complètement craqué pour deux vinaigres ( Vinaigre à la Vanille de Madagascar  -   Crème de vinaigre Balsamique à la Vanille de Papouasie) et de la Vanille en poudre, trois ingrédients qui manquaient cruellement dans mes placards ;o))
 

P1350812

La première recette qui utilise l'un des ces excellents produits....mais certainement pas la dernière !

Sauté de Dinde aux Carottes et au Vinaigre à la Vanille de Madagascar

3Pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 1 heure

Ingrédients :

1

 

- 1 kg de carottes

- 800 g de Sauté de dinde

- 25 cl de vin blanc sec

- 2 oignons

- 1 gousse d’ail

- 25 cl d’eau

- 2 feuilles de laurier

- 2 branches de thym

- 2 cuillères à soupe d’huile d'olive

- 3 cuillères à soupe de vinaigre à la vanille de Madagascar de La Case à Vanille

 - Sel, poivre

 

2

Préparation :

   Peler l'ail et l'oignon. Les hacher. Eplucher les carottes  et les  couper en fines rondelles. 

  Faire chauffer l'huile d'olive dans une cocotte. Faire dorer les morceaux de dinde. Saler et poivrer. Lorsqu'ils sont dorés, les retirer  et les réserver.

  Mettre les oignons, la gousse d'ail et les carottes coupées en rondelles à blondir dans la cocotte. 

  Ajouter ensuite l'eau, le vin blanc, le thym et le laurier. Saler et poivrer.  

  Laisser cuire environ 35 minutes à couvert.  

  Ajouter les morceaux de dinde et le vinaigre à la Vanille de Madagascar et laisser cuire encore 15 minutes.

VERDICT :

Tout simplement délicieux. Des saveurs très délicates et longues en bouche qui ont ravi tous les "palais testeurs"

NOTES :

-  On peut  donner une touche plus «exotique » en ajoutant des graines de sésame.

- Si vous n’avez de vinaigre à la vanille vous pouvez le remplacer du très bon vinaigre Balsamique

4

Source Isaveurs

A bientôt fenêtre fleurie

Publicité
Commentaires
Z
Celui ou celle qui a proposé cette recette a un problème avec le gout.
Répondre
Z
Perte de temps. La dinde c'est pas noble, peu de gout, et la vanille ça va pas avec. Je me suis cassé les couilles a faire ce plat pour rien
Répondre
G
Franchement c'est degueulasse.<br /> <br /> Mauvais equilibre entre vanille trop forte et dinde insipide.<br /> <br /> Nul
Répondre
K
il doit être trop bon ton sauté de dinde avec ce petit goût vanille, très audacieux, je n'y aurai pas pensé ... bravo pour ce joli partenariat ma duce !<br /> <br /> de gros bisous Mie ♥
Répondre
N
Très belle recette , j'aime bien la vanille version salée<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisoux à vous deux<br /> <br /> jojo
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité