750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 mars 2013

Mes réussites en pâtisserie.......petite rétrospective

                                                                                       pour me faire mousser un peu !

C'est en quelque sorte la suite du billet du gâteau pour fêter mon bloganniversaire ici

Voici donc quelques « imitations » de recettes de chefs et de blogueuses pâtissières émérites, plus ou moins bien présentées dans mes assiettes,  mais toujours délicieuses. Moi qui ne savais absolument pas faire la pâtisserie il y a seulement 7 ans, je suis quand même assez fière de ces quelques réussites.

Et en même temps ça peut vous donner quelques idées pour le dessert de Pâques ;o))

Ma toute première réussite :

Gâteau aux poires en ganache

Présent1

Puis deuxième réussite........après plus de 30 ans d'essais infructueux :

Les meringues ........enfin !

0013FORUM

Gâteau bellevue de Ch. Felder

présent1

Entremets aux Chataignes

P1120908

Et puis est venu le temps des pâtisseries un peu plus élaborées :

Le Damien de Ch Felder

présent3

Gâteau caramel et chocolat

8

Klémanga

8

Gâteau au Café Doux de Ph. Conticini

7a

Fraisier

6

Saint Honoré

3

Opéra   fruité aux framboises

1

Entremet chocolat et fruits de la passion 

choco fruits passion

Le Royal (ou Trianon)

Royal ou Trianon

Le Noiramel de Ch Felder

Noiramel

imagesCAUX7XOKMichèle oeufs de Pâques

 

Publicité
Commentaires
M
Finalement, ce n'est pas si compliqué que cela la pâtisserie ;-) au vu de toutes les jolies réalisations que tu nous a concocté tout au long de ces sept dernières années :-)<br /> <br /> Je crois que nous avons démarré les fameux "gâteaux à étage" à peu près à la même période... à la seule différence, que toi, tu as continué sur la lancée :-)<br /> <br /> Il y a pas mal de réalisations qui me tentent... dans ta liste, et notemment : le Klémanga... l'Opéra fruité aux framboises... ou le Noiramel..<br /> <br /> Bravo Mie pour toutes ces belles prestations. Continue de nous faire rêver. Bisous
Répondre
L
Que de belles tentations ! Tu peux vraiment être fière car tu es très douée !!<br /> <br /> Il faudrait que je m'y remette mais je crois que la simplicité et la légèreté me conviennent mieux pour l'instant. Quoique le printemps (s'il arrive un jour ^^ ) va me donner d'autres envie ;-)<br /> <br /> Bisous, et bon week-end de Pâques, Michèle !
Répondre
M
Tu peux être très fière de toi Mie, tes pâtisseries sont un délice!<br /> <br /> Bisous pluvieux
Répondre
J
Wow! De superbes réalisations! Bravo ma belle! Bises!
Répondre
K
tu as de quoi être fière de toi MIE !!!<br /> <br /> ils sont trop beaux et sans aucun doute trop bon !!!<br /> <br /> il y en a quelques uns qui me tente beaucoup, mais je vais attendre d'aller mieux !!!<br /> <br /> de gros bisous ma MIE et passes un bon week de Pâques ♥
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 806 648
Publicité