4

Une recette librement inspirée du Site Kikkoman à l'honneur aujourd'hui sur mon blog.

Ingrédients pour 3 personnes :

> 500 g  de gambas crues et décortiquées

> 1 oignon

> 1 piment - remplacé par du piment de Cayenne -                

1

> 1 tige de citronnelle

> 1 cuil. à soupe de gingembre frais râpé                                      

> 250 ml de lait coco

> 100 ml de sauce soja Kikkoman

> 1 cuil. à café de sucre semoule  - pas mis -

> 2 cuillères à soupe  de basilic haché

> Sel

> Huile d’olive

 Préparation

Chauffer l'huile d'olive à feu très vif dans une grande poêle ou un wok. Déposer l'oignon ciselé et le piment finement hachés, la tige de citronnelle et le gingembre, puis saisir pendant 1 minute. Ajouter les gambas et faire cuire pendant deux minutes de plus en les remuant.

Ajouter  le lait coco, la sauce soja. Laisser cuire à point tout en remuant pendant 2 minutes supplémentaires, jusqu'à ce que les gambas deviennent totalement opaques et soient bien cuites.

Parsemer de  basilic et servir immédiatement avec du riz

4

Capture

 Un nouveau partenaire  à l'honneur aujourd'hui sur mon blog : il s'agit de Kikkoman

P1350071

 

Kikkoman ……. L’explosion des saveurs

La cuisine est tout simplement meilleure avec Kikkoman : tel est le message de la campagne +k actuelle. Et +k veut dire : plus Kikkoman. Kikkoman se marie en effet avec tout et pas seulement avec la cuisine asiatique. La sauce soja naturellement fermentée est un condiment universel qui relève les mets et ingrédients les plus divers : poissons ou viandes, salades ou légumes, plats principaux ou desserts, spécialités asiatiques, méditerranéennes ou américaines... Même les plats les plus simples se transforment en petits plaisirs gastronomiques avec quelques cuillérées de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman. Vous aimeriez savoir à quoi cela tient ? La réponse est l’umami, cette rondeur en bouche unique que la sauce soja confère aux plats. Faites le test avec votre plat préféré à l’occasion. A la prochaine main