Gambas aromatisées à la citronnelle et au gingembre frais

 

4

Une recette librement inspirée du Site Kikkoman à l'honneur aujourd'hui sur mon blog.

Ingrédients pour 3 personnes :

> 500 g  de gambas crues et décortiquées

> 1 oignon

> 1 piment - remplacé par du piment de Cayenne -                

1

> 1 tige de citronnelle

> 1 cuil. à soupe de gingembre frais râpé                                      

> 250 ml de lait coco

> 100 ml de sauce soja Kikkoman

> 1 cuil. à café de sucre semoule  - pas mis -

> 2 cuillères à soupe  de basilic haché

> Sel

> Huile d’olive

 Préparation

Chauffer l'huile d'olive à feu très vif dans une grande poêle ou un wok. Déposer l'oignon ciselé et le piment finement hachés, la tige de citronnelle et le gingembre, puis saisir pendant 1 minute. Ajouter les gambas et faire cuire pendant deux minutes de plus en les remuant.

Ajouter  le lait coco, la sauce soja. Laisser cuire à point tout en remuant pendant 2 minutes supplémentaires, jusqu'à ce que les gambas deviennent totalement opaques et soient bien cuites.

Parsemer de  basilic et servir immédiatement avec du riz

4

Capture

 Un nouveau partenaire  à l'honneur aujourd'hui sur mon blog : il s'agit de Kikkoman

P1350071

 

Kikkoman ……. L’explosion des saveurs

La cuisine est tout simplement meilleure avec Kikkoman : tel est le message de la campagne +k actuelle. Et +k veut dire : plus Kikkoman. Kikkoman se marie en effet avec tout et pas seulement avec la cuisine asiatique. La sauce soja naturellement fermentée est un condiment universel qui relève les mets et ingrédients les plus divers : poissons ou viandes, salades ou légumes, plats principaux ou desserts, spécialités asiatiques, méditerranéennes ou américaines... Même les plats les plus simples se transforment en petits plaisirs gastronomiques avec quelques cuillérées de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman. Vous aimeriez savoir à quoi cela tient ? La réponse est l’umami, cette rondeur en bouche unique que la sauce soja confère aux plats. Faites le test avec votre plat préféré à l’occasion. A la prochaine main

 


Commentaires sur Gambas aromatisées à la citronnelle et au gingembre frais

    et bien c'est très joli et super bien présenté ; j'aurais juste enlevé le gingembre dont je ne suis pas trop fan
    bravo et biz helene

    Posté par helene, 06 février 2013 à 17:47 | | Répondre
  • Hmmmmm gingembre, citronnelle que des saveurs qu'on adore à la maison ! J'ai remarqué que souvent il y a un peu de sucre dans les recettes asiatiques, mais comme toi je ne le mets que rarement, souvent je l'oublie.....
    Bonne soirée

    Posté par bidibule9, 06 février 2013 à 21:26 | | Répondre
  • J'apprécie toutes ces saveurs

    Posté par papillonmyosotis, 06 février 2013 à 21:39 | | Répondre
  • Moi, tu sais, à partir du moment où il y a des gambas, je ne réponds plus de rien ! Alors, ta recette.. je pense que je me la ferai un jour.. mais en douce, tu vois, pour en avoir plus dans mon bol ! hi, hi ! Et là, je me ferai de ces bouchées ! Des bouchées double, tu vois, qui en boucheraient un coin à... au Pierrot tiens, par exemple et, pourquoi pas ! ...Allez, je m'en retourne... Merci Michèle ! je me suis ré-ga-lée !.. au sens propre, comme au figuré ! GBizhous !

    Posté par Claire-Cerise, 06 février 2013 à 22:16 | | Répondre
  • Bravo ma douce pour ce joli partenariat, idéal pour toi qui aime tout ce qui est soja, moi j'aurais pas été à la fête !!!
    par contre tes gambas me font drôlement envie !!!
    ça je pourrais en mangé tous les jours !!!
    de gros bisous Mie ♥ ♥ ♥

    Posté par kaderick, 06 février 2013 à 22:25 | | Répondre
  • Complètement sous le charme, je suis ! Le genre de plat dont je raffole, tu t'en doutes
    Et de belles photos des plus appétissantes, j'imagine toutes ces saveurs en bouche ...
    Bisous, et passe une belle soirée.

    Posté par Lyne, 06 février 2013 à 22:29 | | Répondre
  • tout simple mais j'adore ces petits plats plein de saveurs
    merci
    bon jeudi ;D

    Posté par coco de Nice, 07 février 2013 à 06:00 | | Répondre
  • Un partenariat superbement mis en valeur avec cette recette qui me met l'eau à la bouche! Bisous Michèle

    Posté par Michèle, 07 février 2013 à 06:42 | | Répondre
  • ohh la belle recette, miamm miamm

    Posté par la nonna, 07 février 2013 à 08:19 | | Répondre
  • C'est une recette que j'apprécie tout particulièrement.
    Bonne journée Michèle

    Posté par Brigitte, 07 février 2013 à 10:57 | | Répondre
  • Waouhhhh, ça se fête dis moi !!!
    je suis heureuse pour toi que tu sois à la Une de Libefood !!!
    Champagne !!!!!!!!!!!!!!
    des bisous remplis de bulles ma douce ♥

    Posté par kaderick, 07 février 2013 à 11:10 | | Répondre
  • super bon, j'adore...

    bonne journée

    manue )))

    Posté par ManueB, 07 février 2013 à 14:01 | | Répondre
  • je ne sais pas où tu habites; mais s'il y fait chaud comme dans le Var, je te donne volontiers des graines de pastèque à confire! merci de ta visite! je note tes crevettes, car pépé les adore! bisous

    Posté par mémé mounic, 07 février 2013 à 15:07 | | Répondre
  • Le nouvel-an chinois est un beau et bon prétexte à faire de belles recettes "exotiquo-asiatiques" Dans mon super-marché ( système U) il y a une pleine rangée de produits comme la sauce soja dont tu parles
    le hic pour moi est de trouver de la citronnelle fraîche, le gingembre plus long de conservation se trouve facilement
    Je vais aller faire un tour sur le site

    Posté par irisa, 07 février 2013 à 15:07 | | Répondre
  • super délice ! c'est excellent

    Posté par amour de cuisine, 08 février 2013 à 14:21 | | Répondre
  • Simple et facile a faire : un régal !

    Posté par Clémence, 10 février 2013 à 10:59 | | Répondre
  • J'adoooooooore..... que dire de plus?
    merci pour le partage
    bises
    jojo

    Posté par Nuage de Lait, 11 février 2013 à 22:08 | | Répondre
Nouveau commentaire