750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 octobre 2012

Crème Champenoise à la Cardamome

L'excellent blog de Lyne  Epices et Moi   fête son premier anniversaire et  on peut participer à la fête en publiant une recette de notre choix.......avec des épices bien sûr.

Blog Epices & Moi concours 014logo

Comme j'ai toujours un grand stock de recettes qui attendent d'être publiées je profite de toutes les occasions pour les mettre à l'honneur tout en faisant quand c'est possible un clin d'oeil à mes "blog-copinautes" préférées !

Je vais lever ma coupe de champagne à la santé de Lyne en souhaitant bonne continuation à son blog et finir la bouteille en concoctant une délicieuse

Crème   champenoise   à   la    cardamome

7 

 Pour  6 Personnes                  

Temps de préparation :   15 min 

cardamome3

Temps de cuisson :   15 min 

Ingrédients

8 jaunes d'œufs

150 g de sucre

1/2 c. à café de cardamome en poudre (+ ou – suivant le goût…. J’en ai mis plus !)

½ bouteille de Champagne 

6

Préparation

Verser le sucre dans une casserole, ajouter la cardamome en poudre et les jaunes d’œufs.

Mélanger vigoureusement avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange soit blanc et mousseux.

Placer alors la casserole au bain-marie sur feu doux et verser doucement le champagne en fouettant sans arrêt.

La crème est prête lorsque, versée d’une cuillère, elle coule en filet régulier.

La répartir dans des coupelles et servir tiède.

 - S’il en reste c’est aussi excellent servi simplement à température ambiante ! -

 Source  Cuisine de A à Z

2

                                                                  cardamome6

cardamome6

cardamome6

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
excellente idée : le raffinement du champagne et la délicatesse de la cardamome, bravo !
Répondre
C
Je cuisine très rarement le champagne car j'aime trop le boire mais je gouterais volontiers à ta crème !
Répondre
L
heu...il en reste ? bisou et bon week end Michèle...
Répondre
Y
hummmm ça m'a l'air délicieux !
Répondre
L
Ro la la, heureusement que je ne réside pas tout proche de chez toi Michèle, car je m'inviterai souvent, miam alors...bise, merci de tes gentils mots chez moi, et bonne fin d'après midi.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 224
Publicité