750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 décembre 2011

Madeleines A La Pistache, illuminations de Noël

Encore quelques douceurs pour les paniers gourmands recettes de Noël90x120ou à déposer au pied du sapin pour ........le Père Noël pour le réconforter ! ;o))

 

Une délicieuse occasion de participer au défi "Cadeaux Gourmands" Défi gourmanddu site "Recettes de Cuisine".

(Je m'amuse beaucoup en ce moment en participant aux jeux et défis qui sont en vogue dans la culinosphère !) 

CHEMINEE 3

.

Je vous propose une recette parfumée aux arômes délicats de la pâte de pistache. Facile et rapide à préparer. Délicieuse à déguster avec une bonne tasse de thé, au coin du feu, en devisant agréablement avec les copains et les copines ........en atendant le Père Noël ! De savoureuses madeleines du blog de Gracianne........ça vous dit ?

4

Pour une vingtaine de madeleines ......suivant la grandeur des empreintes

Ingrédients :5

étoiles bleues dorées3 oeufs
120g de farine
1/2 sachet de levure chimique
100g de sucre
120g de beurre
30g de pâte de pistache


Préparation :


3Préchauffer le four thermostat 7.

Faire fondre le beurre et le laisser tiédir.

Mélanger farine, levure et sucre. Incorporer les jaunes d'oeufs. Fouetter légèrement les blancs à la fourchette sans les monter, les incorporer à l'appareil puis ajouter le beurre fondu, bien mélanger le tout.

Faire ramollir 30 secondes la pâte de pistache au micro-ondes1 et l'incorporer.étoiles colorées

Remplir les alvéoles des moules. 2Enfourner 4 minutes à thermostat 7 puis baisser à 6 et faire cuire encore 4 minutes. Laisser tiédier dans les moules, puis finir de les laisser refroidir en démoulant  sur une grille.

7

Ah.......les belles bosses !! ;o))

6

Source Gracianne - Un dimanche à la campagne -

 En attendant le passage du "Vieux Monsieur Barbu" quelques jolies illuminations de Noël sur le bord de mer. En particulier à Menton où elles sont d'une grande élégance.

 1

2

3

4

5

6

7

8

9

 Miechambo Noël

Publicité
Commentaires
M
Wahou elles ont de bien belles bosses dis donc !<br /> <br /> je te souhaite une belle année 2012 gourmande et heureuse !
Répondre
N
Merci pour ces jolies photos!<br /> Je te souhaite ainsi qu'à tes proches un très joyeux Noël<br /> gros bisoux à bientôt je pense<br /> (je t'envoie un mail)<br /> jojo
Répondre
P
Joyeux Noël. Bonne Année 2012
Répondre
M
Les madeleines c'est toujorus délicieux-->j'aime bien la touche de pistache qui permet de varier un peu!
Répondre
T
pour cette promenade illuminée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 808 811
Publicité