750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 décembre 2011

BISCUITS AUX FRUITS SECS....... pour paniers gourmands

anglenoe6Il est grand temps de penser aux paniers gourmands que nous allons offrir pour les fêtes de fin d'année. Ils seront remplis de délices. Voici quelques biscuits  qui pourront vous donner des idées pour remplir vos petits sachets !

Par la même occasion j'ai eu envie de  participer au thème du mois de décembre anglenoe5l "Gourmandises de Noël” proposé par CulinoVersions.

                             culino versions  

Et de vous  proposer de partager avec moi quelques biscuits croquants et  gourmands pour fondre de plaisir.
J'espère que vous les apprécierez autant que moi !


 Pour rendre à César  à Christiane ce qui lui appartient, voici la petite histoire :

Ce sont des petits biscuits qui craquent sous la dent  qui vous feront fondre de plaisir (mais attention ils sont assez sucrés, ils vont donc directement tomber sur les hanches .....qui elles ne vont pas fondre ! ). Nous  les avons trouvés dans les chambres d'hôtes de Christaine et André en Aveyron. Un délicieux cadeau de bienvenue en plus de l'accueil chaleureux des propriétaires .... et du chien ! Pour continuer votre séjour n'hésitez pas à partager la table d'hôtes, Christiane est une cuisinière hors pair et vous pourrez passer de délicieuses soirées   à deviser  amicalement  avec Christiane et André tout en dégustant  la cuisine aveyronnaise.

CROQUANTS   AUX    NOISETTES    ET    AMANDES

4

Ingrédients :

Pour une trentaine de croquants environ (tout dépend de la taille...) :

- 50g d'amandes avec la peau5

- 50g de noisettes avec la peau

- 250g de sucre semoule

- 60g de farine tamisée

- 60g de blanc d'œufs (environ 2 blancs)

- Extrait de vanille (facultatif)

Préparation :

3Préchauffer le four à 200°C, en position ventilée de préférence (mais en position traditionnelle ça marche aussi très bien !).

 Couper les amandes en morceaux et concasser les noisettes.

Mélanger à la spatule les amandes, les noisettes et le sucre semoule. Ajouter ensuite les blancs d'œuf  et incorporer la farine tamisée sans trop travailler.

On peut ajouter  quelques gouttes d'extrait de vanille.

2Recouvrir la plaque de cuisson de papier sulfurisé. Répartir des petits tas de pâte avec une cuillère à café en les espaçant suffisamment (la pâte est assez ferme,  mais va s'étaler à la cuisson comme certains cookies).
Glisser la plaque dans le four et cuire 7 à 8 min à 200°C.  Les bords doivent être dorés ainsi que le dessous que l'on devine par transparence et le dessus commence juste à colorer. La texture devient très aérienne, très légère...ils vont durcir en refroidissant.

Laisser refroidir à température ambiante et les décoller soigneusement. Ils peuvent se conserver plusieurs jours dans une boîte hermétique.

Note :

- N'hésitez pas à les tester, ils sont très faciles et rapides à réaliser.

- Ils sont tellement bons...........que la boîte se vide très rapidement !

 1

Michèle rose de Noël

Publicité
Commentaires
V
Une bien chouette version, bien gourmande!!!! Je publierai la mienne demain (si j'ai le temps) ou le 26, car je vais en refaire aujourd'hui et c'est une surprise pour ma belle-mère donc je ne veux pas qu'elle découvre l'article avant.... Joyeux Noël!!!!
Répondre
C
Bonjour,<br /> Merci pour cette jolie Culino Version pleine de gourmandise ^^<br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !<br /> Bisous ♥
Répondre
D
la photo a elle seule donne envie ...et ma grande aime faire les gâteaux avec sa mamido ...tu as compris que nous les ferons pendant ces vacances de noel<br /> <br /> poutous audois ...
Répondre
A
délicieux tes petits croquants ! ;-)
Répondre
C
Ces petits croquants pourraient bien se retrouver sur ma table. Bonnes fêtes pour toi aussi.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 224
Publicité