750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 décembre 2010

Carrés Au Chocolat et à la Mangue, Sauce aux Fruits de la Passion

D'après canalblog j'en suis à mon 500ème billet.......je suis surprise d'en être arrivée là et encore plus surprise de prendre toujours autant de  plaisir à partager mes recettes. Pour fêter ce chiffre astronomique il fallait bien un gâteau et de surcroit au chocolat pour ne pas faillir à ma réputation (non usurpée) de chocomaniaque.

Même si  ces derniers temps, je n'approche pas beaucoup de mon ordi  et  que du coup je ne fais que de très rares visites à mes blogs préférés, je suis toujours aussi fan de cuisine.   

Mon blog se meurt à petit feu, (peu de visites, encore moins de commentaires) mais tant pis je résiste ! Avant de l'enterrer ;o)) je vous donne cette recette gourmande et colorée ..........à déguster sans modération !!

Elle est light, mais  cependant absolument délicieuse et agréable à l'oeil. Alors juste avant les agapes des fêtes de fin d'année, on pourra se régaler sans culpabiliser !

.

Carrés  Au  Chocolat et  à  la  Mangue

.

Une recette inspirée de ELLE à table - Rubrique "Les gâteaux trompe kilos"-

Copie_de_1Pour 6 gourmand(e)s

Préparation : 15min
Cuisson : 15min

.Ingrédients

200 g de chocolat noir amer
4 feuilles de gélatine ou 4 sachets  d’agar-agar
2 dl de crème liquide légère
1 c. à soupe d’édulcorant (Splenda)
1 mangue
Cacao amer en poudre

.

Préparation

Couper le chocolat en petits morceaux. Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide ( si vous utilisez des feuilles de gélatine !). Faire bouillir la crème dans une casserole. Retirer du feu et ajouter la gélatine ou la poudre d’agar-agar. Mélanger et ajouter le chocolat. Laisser reposer 5 mn environ, jusqu’à ce que le chocolat fonde. Lisser ensuite le mélange à la spatule.
Laisser refroidir.
Couper la mangue en petits cubes. Verser la moitié de la préparation dans un moule garni d’une feuille de film alimentaire, ça facilitera le moulage. Répartir les cubes de fruits dessus, puis verser le reste de crème chocolatée. Laisser prendre au réfrigérateur 4h ou plus. Démouler le gâteau et le couper en tranches ou en carrés. Servir froid, parsemé de cacao tamisé et accompagné d’une sauce aux fruits de la passion.

.
2

Sauce aux fruits de la passion -  Recette d’Hélène de Cannes -

Ingrédients

- 125 ml d'eau,
- 1 cuillérée à café de Maïzena,
- 50 g de sucre en poudre,
- L'intérieur de 4 fruits de la passion,
- Le zeste de 2 citrons détaillé en très fines et longues lanières.

Préparation :

Faire chauffer dans une petite casserole l'eau dans laquelle on aura dilué le sucre et la Maïzena.

Ajouter la pulpe des fruits de la passion et les lanières de zeste de citron.

Laisser cuire jusqu'à consistance sirupeuse. Ôter du feu et laisser refroidir.

Servir  à température ambiante.

.

chocomangue_11

.bonapp_th__g_teaux

Publicité
Commentaires
P
Coucou Miechambo et merci de ton adorable visite sur mon nuage.<br /> Oui, parfois les blogs connaissent de petits passages à vide, moins de visites, moins de commentaires, puis on ne sait pas pourquoi ils repartent de plus belle quelques temps plus tard.<br /> Ce qui compte, je trouve, c'est la passion qu'on y met (beaucoup de fruits de la passion en l'occurrence pour toi dans ta recette!)<br /> Bravo pour ton blog très agréable et drôlement bien documenté.
Répondre
M
10h du mat' et je veux ces carrés au chocolat! Qu'est ce que ça doit être bon!!!!!!
Répondre
A
Miaaam un MANGOCHOCO !!!!! Tres appettissant!!<br /> Bisous
Répondre
D
J'ai encore donné l'adresse à une amie et je viens souvent prendre des idées! Continuez svp,je visite les environs et les foires grace à vous!
Répondre
C
Superbement gourmand !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité