750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 juillet 2009

Mille Feuilles d' Aubergines et Poulet au Pesto

Séduite par la photo de ce plat vue dans le magazine Maxi Cuisine, je me suis précipitée pour lire les ingrédients et j'ai trouvé l'association de saveurs particulièrement à mon goût !

Aussitôt lu aussitôt fait et voilà le résultat.

.
3

Pour 2 personnes

.

Ingrédients

2 aubergines moyennes
2 blancs de poulet
1 jus citron
Pour le pesto
Basilic
Pignons
Ail
Parmesan râpé
Huile d’olive
Sel et poivre

.

Préparation

.

Le pesto :
Mixer le basilic, l’ail et les pignons pour obtenir une pâte. Mettre la préparation dans un bol, ajouter le parmesan râpé et l’huile d’olive en quantité suffisante pour faire une pâte non liquide et homogène. Saler et poivrer à votre convenance. Réserver au frais.

.

Les aubergines
Les laver et les couper dans la longueur en tranches d’1 cm. J’ai fait 4 tranches dans chaque aubergine.
Les mettre sur une plaque, les entailler en croisillons, les enduire d’un peu d’huile d’olive avec un pinceau, les saler, poivrer et les mettre au four  à 200° pendant 10 à 15 mn…….à surveiller pour qu’elles ne crament pas !

.

Pendant ce temps faire cuire les blancs de poulets entiers dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Ils doivent être bien cuits mais pas secs surtout !

.

Dés que les tranches d’aubergines sont cuites, les sortir du four.

.

Faire le montage des mille feuilles sur un plat ou dans des assiettes individuelles.1
Une tranche d’aubergine sur laquelle on étale un peu de pesto puis un morceau de blanc de poulet, quelques goutes de jus de citron, encore un peu de pesto, une tranche d’aubergine et on recommence encore une fois ! On termine par une tranche d’aubergine. J’ai mis une entame dessous et une entame dessus comme pour reconstituer l’aubergine. Maintenir le tout avec deux piques en bois ou du fil de cuisine et faire réchauffer au four.

.
.

.

Servir avec des tomates provençales………une explosion de saveurs d'été en bouche !

.

2

*

Que faire d'autre avec des aubergines ?

Copie_de_P1090787

Publicité
Commentaires
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
Répondre
P
Recette fort sympathique. Merci
Répondre
B
N'ayant pas MAXICUISINE je compte sur toi pour parfaire ma culture cuisinesque surtout avec ce genre de recette ! Les aubergines, un autre de mes péchés mignons ....
Répondre
N
Toi, tu as du lire dans mes pensées!!! figure-toi que nous avons un jardin potager, à 50 mètres de chez nous, et j'ai une ribambelle d'aubergines. Je cherchais donc des recettes et voilà que tu me les amènes sur un plateau. Tu es une vraie copines :)<br /> Je vais aller les consulter.<br /> Bises
Répondre
C
j'adore les aubergines donc je prends !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 808 811
Publicité