750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 mai 2009

BOUCHEES AU SAUMON ET AUX COURGETTES

_muguet13.

Encore une recette toute simple et savoureuse qui attendait gentiment d'être éditée.  Parfaite pour une entrée avec une salade ou pour un apéro dinatoire.

.

1

.

.

Pour une quinzaine de petites bouchées ou 6 ramequins individuels

.

.

Ingrédients :

200 g de saumon fumé

100 g de farine

3 œufs

2 échalotes

300 g de courgettes

100 g de crème fraîche épaisse

100 g de ricotta

1 paquet de levure

100 g de gruyère râpé

1 jus de citron

Sel et poivre

Suggestions :

1 - Pour  faire cette recette acheter des chutes de saumon, c’est moins cher et tout aussi bon.

2 - J’ai utilisé du poivre aux 5 baies

3 – On peut utiliser un autre fromage blanc que la ricotta, bien entendu, et rajouter un peu d’aneth ciselé finement.

.

.

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Laver les courgettes mais ne pas les éplucher. Les râper finement.

.

Pour ma part je me suis trompée de grille dans le robot et j’ai coupé les courgettes en lamelles fines. Pas eu envie de recommencer l’opération et de tout démonter-remonter, même si c’est facile et vite fait ! Et au final c’est super bon comme ça ………

.

Peler et hacher finement les échalotes.

Hacher le saumon fumé.

Dans une terrine mettre tous les ingrédients et bien mélanger.

Il y a plusieurs façons de les faire cuire et de les présenter. On peut soit si c’est une entrée les faire cuire dans des ramequins individuels, soit les faire cuire dans des moules en silicone de petit format pour en faire des bouchées servies à l’apéritif.

.

.

3

.

2

.

.

.

Faire cuire 20 minutes environ au four à 180°.

Servir chauds en entrée avec une salade.

Tièdes à l’apéritif.

Dans les deux cas, arroser les bouchées d’un filet de citron juste avant de servir.

.

.

muguet_bouquet

.

Publicité
Commentaires
G
Encore une recette que je vais te piquer ! bon dimanche, bises
Répondre
N
Voilà qui devrait nous plaire. J'adore ces petites bouchées avec un verre de rosé bien frais, sur une terrasse ombragée :) bon, là je rêve un peu car on ne s'attarde pas trop sur la terrasse ombragée vu que le soleil est plutôt fugace en ce moment. Le weekend a quand même été beau donc ballade et jardinage ont été au programme.<br /> Bises de nous deux (D. et moi) à vous deux :)
Répondre
M
de bien belles petites bouchées...
Répondre
P
de jolies petites bouchées aux couleurs printanières ...ça me plait !
Répondre
H
mignonnes comme tout ces petites bouchées!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité