750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 février 2009

¨PETROSSIAN puis Salon Pain, Amour et Chocolat à Antibes

J'ai reçu il y a déjà quelques temps un message de la maison Pétrossian, me proposant quelques produits à tester gratuitement. Ma première réaction a été de rire en pensant que par je ne sais quel moyen quelqu'un s'amusait .......un peu comme pour les fameuses bouteilles de champagne gratuites, message qui a leurré pas mal de personnes et empoisonné la vie de la marque de champagne !

Comment pouvais-je penser que  la Maison Pétrossian, mondialement connue, aurait besoin de se faire connaitre encore un peu plus via mon petit blog .........pas vraiment  très connu, ni très lu ! Ne voulant pas rentrer dans ce jeu, j'ai gardé le message quelques jours  sans y répondre, bien entendu.

Et puis j'ai vu sur le net que quelques blogueuses avaient aussi reçu ce message et effectivement avaient reçu en retour les produits commandés.

Du coup je me suis décidée..........ben oui, pourquoi pas moi ?

Et me voilà en train de "feuilleter" virtuellement le catalogue. Une merveille. Je ne suis même pas passée par la page caviar (et pourtant nous aimons beaucoup, beaucoup) mais avec un bon d'achat de 50€ mon pot de caviar risquait d'être livré avec une loupe pour ce prix là !;o))

Mais  il y a bien  d'autres produits très tentants et parfois inconnus.
Voilà donc ce que j'ai reçu et qui sera l'objet de toute mon attention dans les jours à venir, pour les inclure dans de nouvelles recettes.

.
2

.

Les guimauves ont déjà disparu.........elles ne feront l'objet d'aucune recette, d'aucun décor de dessert........je peux vous dire cependant qu'elles étaient fameuses !

J'ai quelques idées en ce qui concerne le foie de lotte.......j'ai hâte de découvrir cette saveur ! Je cogite sérieusement pour trouver comment utiliser la mousseline de marrons aux pépites de noix. Rien qu'en écrivant le titre j'en ai l'eau à la bouche et je n'aurait sûrement aucun mal à la "caser" !

Les pelures de truffes n'auront aucune peine à trouver place dans un plat.


En revanche je ne sais pas encore comment je vais utiliser le basilic bleu.......si vous avez quelques suggestions à faire je suis preneuse.

Et puis comme un bonheur n'arrive jamais seulles occasions "gourmandes" non plus.

1Pendant 3 jours il s'est tenu à Antibes,  le 3ème salon Pain, Amour et Chocolat.

Vous imaginez bien qu'en voyant le mot chocolat je me déplace illico. Bon d'accord je n'ai pas vraiment de mérite ce n'est pas très loin de chez moi. Et puis il faisait enfin un vrai beau temps, presque un temps de printemps, autant profiter de l'occasion.

Une petite balade dans les différents stands avec dégustation d'un peu de tout, un peu partout,  surtout des produits italiens d'ailleurs. Le Piemont était bien représenté.

.
5

.6

7

Les images se passent de commentaires !

8

9

10

Passage obligé au stand de la Pâtisserie Cappa de Nice

11

12

Difficile de résister à leurs guimauves enrobées de chocolat 13

Nous avons goûté pratiquement à tout ce qui nous était proposé ........ et à l'heure du déjeuner nous étions très attirés

par ce stand 20 mais il y avait trop de monde, plus de places assises alors nous sommes allés chez son voisin sicilien.
Et en attendant notre tour j'ai apprécié ce grand "panneau publicitaire"

21

(En Sicile nous avons quelquechose que le monde nous envie.......la Sicile ! )

J'ai pu, en attendant notre panino, admirer les vitrines de ce stand :

22Des arancini, pas très rondes mais succulentes.

Et des pâtisseries à se damner !

23

24

.Finalement nous avons pris notre déjeuner au soleil sur un banc avec un succulent panino que j'ai complètement oublié de photographier

Puis nous sommes allés nous approvisionner en fromages......... là

14

15

Un superbe provolone piccante

.
.

.
16

.

Un fromage de vache entouré de moût de moscato (Muscat)

.
.
.
.

Les irrésistibles amaretti morbidi 19

Après les guimauves au chocolat,  les verres en chocolat remplis de Vino Santo.......vin qui porte "divinement" bien son nom !

17

18

.

Chaque année les pâtissiers participants font une création pour ce salon.

Cette année c'était  3

.
4Une délicieuse et élégante tartelette

.
.
.

.

.

J'ai catégoriquement refusé que Mr participe au concours 2

Le tour de l'expo était relativement vite fait, bien que nous ayons passé pas mal de temps à discuter avec différents producteurs italiens. Nous avons profité que nous étions juste à l'entrée du Vieil Antibes pour faire une petite balade, une de plus, dans les rues du centre historique. Je ne me lasse pas de cette ville.

Après ça retour à l'expo pour quelques achats : inévitablement nous sommes repartis avec deux beaux morceaux de fromage : un provolone piccante et un fromage de vache enrobé de moût de moscato (muscat) ........une merveille !

.
33

34Pour accompagner ces délices quelques bouteilles de Barolo qui finiront bien par trouver leur place sur notre table pour accompagner quelques   recettes italiennes.

Pour terminer,  de savoureux amaretti morbidi ( d'un moelleux et d'une saveur incomparables)........ et32 j'ai une grande expérience des amaretti. Je reviens rarement d'Italie sans un nouveau sachet ! Ceux là sont faits sans farine, je vais noter leur ingrédients pour essayer d'en faire et voir si j'arrive à les imiter !

Conclusion :

Quelques nouveaux produits à tester avec de nouvelles recettes qui verront le jour d'ici peu et qui seront probablement publiées .........un peu plus tard. Je suis plus motivée pour faire la cuisine que pour écrire en ce moment !

Nous avons pris le chemin du retour mais par le chemin des écoliers, il fallait vraiment profiter de cette belle journée jusqu'au coucher du soleil. Retour donc en longeant le bord de mer.

25

26

27

Arrivés à Nice nous avons  dû faire mille détours car la Prom était fermée pour cause de Corso Fleuri !

A force de tourner dans Nice nous sommes arrivés à deux pas de la Cathédrale Orthodoxe, une vraie merveille architecturale et comble de chance nous avons pu assiter à une partie (la fin) d'un mariage traditionnel. Ca fera peut-être l'objet d'un autre reportage pour illustrer, peut-être un jour......... une recette russe ! ;o))

Et finalement nous avons continué notre route par la très fameuse grande  corniche, rendue célèbre par de nombreux films, dont la Main au Collet de A. Hitchcock. Les pins penchés n'existent plus depuis le grand incendie de 1986, mais nous avons toujours autant de plaisir à flaner le long de cette magnifique route, peu fréquentée et qui surplombe la côte.

Le Cap Ferrat 28

et un petit coup de zoom sur le port du Cap 29

Eze village31

30

.

C'était le W.E dernier.........à bientôt pour quelques recettes faites à partir des produits présentés dans ce billet !

                                                                     

Publicité
Commentaires
C
Que de belles photos !<br /> Oui le salon a antibes , je voulais y aller , mais j'ai pas pu malheureusement...<br /> Gros bisous
Répondre
L
J'ai cru que vous aviez testé "Pétrossian"! Par contre y'a un souci: c'est fermé pour mardi soir!! Ils sont en congés les cochons! Je regarde un autre endroit et te rappelle (si vous avez des idées...)!!
Répondre
H
très jolie balade, que j'aurais aimé pouvoir aimé être à ta place!
Répondre
S
Et bien tu as beaucoup de chances mais avec tous les délices que tu nous présente cela ne m'étonne pas !! Un peu de rêve sur ton blog me fait du bien !!
Répondre
S
Quel joli colis, tu as bien de la chance !<br /> Merci pour cette belle balade gourmande :o)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité