750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 août 2008

BEIGNETS D' AUBERGINES, RICOTTA ET CHORIZO

.

.

.

J'adore les beignets de légumes....... mais je n'en fais que très rarement. Là je n'ai pu résister à faire cette recette avec les ingrédients que j'avais au retour du marché.

Avec une salade mesclun c'est à tomber !

Deux désagréments cependant

1 -Il faut passer un peu de temps devant la poêle à frire ......... et il fait chaud !

2 - C'est un peu gras......... évidemment ce sont des beignets ! Mais une fois dans l'été ça ne vous empêchera pas de rentrer dans votre mini bikini !

.
.

4

.
.

Ils sont beaux, non ? ;o)).

.
.

.

Ingrédients :

Pour 8 gros beignets :

4 aubergines pas trop grosses mais longues…….. c’est important ! ;o))

8 tranches fines et longues de chorizo (on en trouve en super marché)

250 g de ricotta

Persil haché

Sel et poivre du moulin.

Huile de friture

Pour la pâte à beignets

150 g de farine

2 œufs

25 cl de lait

1 c à soupe de persil haché

1 c à soupe d’huile d’olive

Sel et poivre.

.
.
1

.
.

Préparation :

Laver les aubergines, les couper dans la longueur sur une épaisseur de 1,5 cm.

On doit obtenir 8 belles tranches

Ouvrir ces tranches en deux dans l’épaisseur mais sans aller jusqu’au bout : les couper en portefeuille !

Les saupoudrer de gros sel et les faire dégorger dans une passoire pendant 30mn.

Pendant de temps préparer la farce et la pâte à beignet.

Farce :

Emietter la ricotta, ajouter le persil haché, sel et poivre (peu de poivre le chorizo est déjà pimenté).

Pâte à beignets :

Mélanger la farine et les jaunes d’œufs, ajouter 1 c à soupe d’huile d’olive. Continuer à mélanger en ajoutant le lait, puis le persil haché.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte.

Faire chauffer l’huile de friture

Rincer soigneusement les tranches d’aubergines, les essorer avec du papier absorbant.

Les ouvrir délicatement et placer une tranche de chorizo, puis la farce à la ricotta. Refermer soigneusement sans trop appuyer.pr_p1

Plonger chaque beignet dans la pâte à frire, puis les mettre à cuire. Bien surveiller : ils doivent être dorés et croustillants.

Les égoutter poser sur du papier absorbant et servir aussitôt…….. c'est une merveille !

.
.

2

.
.
3

.
.aubergine9aubergines8aubergine9

Publicité
Commentaires
N
Celle-là me plait beaucoup aussi. Tu me diras, j'aime tellement les aubergines que je les mangerai sur la t... bon, ça va, je ne dis pas sur quoi lol!
Répondre
M
Les vacances sont terminées, même si je vais passer la journée de demain a la mer... et comme je n'ai pas encore dégusté tes beignets, je rentrerais encore dans mon bikini ; qui n'en est pas un d'ailleurs :))<br /> Moi qui adore les aubergines, cette nouvelle version de les accomoder, devrait bien me plaire.<br /> Bisous vous deux, Marie
Répondre
N
Mais que me fais-tu là ? une merveille de beignets où il n'y a que des choses que j'aime.<br /> Le binôme se réveille tout doucettement, il ne faut pas le brusquer, comme tu sais lol!!!<br /> Bises à vous deux
Répondre
S
Une merveille... ça je veux bien te croire !
Répondre
G
Tes beignets sont bien réussis! Bonne journée.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité