750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 mai 2008

POULET TIKKA pour AVC édition # 16 de Ôdélices

..


.

.

.

Je pars en vacances, je vous laisse avec une très bonne recette !

Vos commentaires (s'il y en a !) seront donc édités à mon retour, dans un petite semaine.

.
.

.C'est une recette que j'ai trouvée à plusieurs reprises sur des sites différents....... mais je n'ai pas noté lesquels et j'ai fait un joyeux amalgame de tout ce que j'ai pu lire ici ou là.

En revanche maintenant ceci est  MA recette !  Après cet essai tout à fait concluant, je servirai de nouveau ce plat avec grand plaisir. 

J'en profite aussi pour la  proposer à Marie-Laure, du site Odélices,  pour l'éditon # 16 du jeu

"A  vos  casseroles".

avc_16_cuisine_asiatique


.

1.

;

.

Durée de préparation : 15 min.

Durée de cuisson: 30 min env.

.
.

A préparer la veille

.

.

Ingrédients pour 4 personnes

500 g d'escalopes (ou de blancs) de poulet,

2 gousses d'ail,

1 c à c de coriandre fraîche,

1 c à c de gingembre en poudre ou fraîchement râpé suivant vos possibilités

1 c à c de cumin moulu,

1/2 c à c de curcuma moulu,

1 pincée de piment de Cayenne

Noix de muscade râpée,

2 yogourts nature,

1 citron,

1 c à s d'huile,

1/2 c à c de sucre en poudre,

1 c à c  de concentré de tomate,

Sel

4 brochettes.

.

Préparation

.

La veille, préparer la marinade :

Découper les escalopes de poulet en petits morceaux de 2-3 cm de côté.

Peler et hacher les gousses d'ail, laver et hacher la coriandre. Presser le jus de citron.

Dans un saladier, mélanger le piment, l'ail, la coriandre, le gingembre, le cumin, le curcuma et la noix de muscade, ajouter les yogourts, le jus de citron, le sucre, le concentré de tomate et l'huile, bien mélanger pour que les épices soient bien réparties.

Placer les morceaux de poulet dans la marinade, les enrober et laisser reposer au réfrigérateur une nuit.

Le lendemain :

Préchauffer le four quinze minutes sur la position gril. Egoutter les morceaux de poulet et conserver la marinade.

Répartir les morceaux de poulet et les piquer sur quatre brochettes, placer les brochettes sous le gril du four pendant sept à huit minutes, les retourner ensuite et les cuire sept à huit minutes de l'autre côté.

Verser la marinade dans une petite casserole, la chauffer à feu doux et la laisser réduire pour obtenir une sauce orangée, onctueuse et légèrement épicée.3

.

Disposer les brochettes sur le plat de service, verser la sauce dans une saucière  et servir rapidement avec une salade et/ou du riz basmati.

.

2

/.

.

Salut_fleur13





Publicité
Commentaires
C
Bonnes vacances à vous tous et à bientôt !<br /> Christian
Répondre
B
trop occupée a preparer les notres de vacances, j'en oublie les blogamis<br /> bon retour alors :)<br /> des bises
Répondre
H
Que c'est bon, le poulet Tikka ! Tu sais que mes enfants ont été élevés au poulet Tikka ? On en faisait au moins une fois par semaine quand ils étaient petits ! Bon, d'accord, j'utilisais plutôt des mélanges d'épices trouvés chez les indiens. ça allait plus vite ... ;o))<br /> Bisous et à bientôt<br /> Hélène
Répondre
E
Il a l'air très bon ce poulet. Une recette à tester !
Répondre
H
ça m'a l'air super bon cuisiné ainsi...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité