750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 mai 2008

FRITTATA AUX ASPERGES ET SAUMON FUME, Chez Séréna à Grimaldi

.
Aujourd'hui nous allons à la découverte de Grimaldi, le village  de Séréna. Rien à voir avec Albert II Grimaldi, Altesse Sérénissime !

.

1

J'aime beaucoup aller dans le village perché de Grimaldi Superiore, juste à la frontière italienne. Une seule rue et plus on avance et plus elle est étroite. Pour accéder au bout du village, on doit passer sous trois porches eux aussi de plus en plus étroits....... pour la voiture !

.

23

Et on arrive au bout, tout au bout du village. C'est là que j'aime aller rendre visite à ma copine Séréna. Elle habite une maison perchée au bord du rocher.  C'est sur une falaise, juste à la frontière entre la France et l'Italie, un endroit qu'on appelle I Balzi Rossi mais aussi le Pas de la Mort. Endroit où passaient dans le temps les contrebandiers et maintenant les clandestins. Un lieu particulièrement dangereux qui a fait beaucoup de victimes au fil du temps.

.

65

Mais on y a aussi une vue absolument féérique sur la baie de Menton et même beaucoup plus loin par beau temps.

.
4

Chez Séréna, en plus de la beauté du paysage, je retrouve la chaleur de l'amitié, un excellent expresso et toujours quelques petits chocolats........ pour entretenir la rondeur de mes fesses !

Je garde très égoïstement ma copine musicienne pour moi mais je vais continuer à vous faire découvrir le village.

.

Typique des maisons des villages du Sud, les maisons "tarabiscotées", des rajouts qui se sont faits au fil des générations, et deux maisons qui se rejoignent par dessus la route est une chose tout à fait courante.

.
7

Un escalier étroit qui descend vers un petit jardin et on aperçoit la vue superbe sur la mer que les occupants des lieux ont en permanence sous les yeux.

.
µ8

.

Une ruelle fleurie

.

109

.

Un passage presque secret ..........11

Une tonnelle fleurie où il doit faire bon lire mais aussi prendre l'apéro et les repas. Je suis sûre que les picholines adoreraient venir poser leurs sacs et  leurs glacières dans ce lieu idyllique  ;o)))

.
12

Avec ceci sous les yeux :

14

15

16

.

Si vous voulez déguster ma frittata il faut continuer la balade pour sortir de ce village enchanteur.

.17

21

.

On passe devant l'église

.
13

20

L'annonce de la naissance d'une petite fille

.18

.

La fontaine du village....... pas spécialement belle mais pour le moins originale.

.
19

.

Et la balade s'arrête là

22

.
.Il est temps maintenant de déguster la frittata au saumon et asperges:

.
collage

.

Pour deux personnes

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes
.


2 ou 3 pommes de terres moyennes
1 oignon
1 gousse d'ail
Une vingtaine d'asperges vertes,
Saumon fumé
4 œufs légèrement battus
2 c. à soupe de persil finement ciselé
Huile d’olive

Sel et poivre

;
;
Img_0002

;
;



-     Faire cuire les pommes de terre à l'eau, à la vapeur ou au micro-onde, jusqu'à ce qu'elles soient presque cuites.

-         Casser le bout des asperges, les passer  rapidement sous l’eau et les faire cuire à la vapeur 8 minutes. Elles doivent rester croquantes.

-         Quand elles sont cuites, couper les tiges en tronçons et réserver les pointes.

-         Dans une poêle faire chauffer 1 cuillère d’huile d’olive et faire revenir l'oignon émincé finement et l'ail haché,  en remuant jusqu'à ce que l'oignon soit fondant.


-     Dans un saladier, mélanger les pommes de terre coupées en fines rondelles, l'oignon et l'ail, les morceaux    d’asperges, le saumon, les œufs et le persil.

;
;

-   Verser ce mélange dans la poêle préchauffée avec 2 cuillères d’huile d’olive. A l'aide d'une cuillère, presser dessus fermement pour qu'il s'étale bien et faire cuire sans couvrir jusqu'à ce que la frittata soit presque cuite. Retirer du feu, la glisser sur le plat de service et le placer sous le gril préchauffé, jusqu'à ce que la frittata soit dorée.

;
;
Img_0003

;

Accompagner d'une salade de roquette au vinaigre balsamique.

;
;
Img_0007

          

..

fleur_violette_papillon

.

Publicité
Commentaires
S
CHE BELLOOOOO<br /> SEI TROPPO CARINA E' BELLISSIMO ANCHE MIEI GENITORI CHE STANNO GUARDANDO QUI CON ME MI HANNO DETTO CHE SEI TROPPO BRAVA E FANTASIOSA!!<br /> UNA POETESSA!ARTISTA E SOPRATTUTTO UNA CARA AMICA:CHERE AMIE!!<br /> JE T'AMBRASSE ET TE PIQUE LA RECETTE DE LA FRITTATA!<br /> BISOUS*******<br /> SERENA MAURO
Répondre
S
QU'EST CE QUE c'est booooo ! et dire que ce soir à la maison c'est surgelé devant mon tas de repassage !<br /> sans rire !
Répondre
M
Si c'est une invitation... J'arrive ! Tu habites une supserbe région, quel beau village...
Répondre
M
Là je rêve encore plus ! j'aurais bien aimé aller dans ce coin-là cet été, mais la santé de mes beaux-parents ne nous permet pas de nous éloigner de trop, donc ce sera la Bretagne - qui est belle aussi ! Et en attendant, j'admire tes belles photos.
Répondre
T
Ta frittata me fait envie mais aussi toutes ces belles photos qui donnent envie de soleil et de voyage!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité