750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 juin 2007

SUPIONS EN PERSILLADE EPICEE

 Une recette hyper simple et qui ne demande pas de rester longtemps devant les fourneaux !

Supions  en   persillade    épicée

 

 

1

 

 

Pour 2 personnes

 

- 500 g de supions (petites seiches)

- Piment d'Espelette (quantité selon votre goût)

- 1 gousse d'ail hachée finement

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 2 cuillères à soupe de persil plat ciselé

- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

- 1 cuillère à café de paprika en poudre

- 1 pincée de cumin en poudre

- Sel

Préparation :

 

-  Nettoyer et sécher les supions.

-  Peler la gousse d'ail et la hacher menu. Mélanger ail et persil haché, ajouter le paprika, le piment d'Espelette, le cumin.

-  Mettre les supions dans une sauteuse sur feu vif, sans matière grasse, et laissez cuire 3 à 5 minutes en fonction de leur taille, en tournant sans cesse, jusqu'à ce qu'ils ne rendent plus d'eau. Ils vont se "raidir" puis devenir tendres. Ne pas prolonger trop longtemps la cuisson, ils deviendraient caoutchouteux.

- Baisser le feu, saler, ajouter le mélange ail-persil et épices dans la sauteuse, l'huile d'olive et le vinaigre balsamique. Prolonger la cuisson 1 minute et servir tiède ou froid.

Accompagner ces supions d'une salade verte ou d’un mesclun assaisonné à l’huile d’olive et citron.

 

4

 

Publicité
Commentaires
L
Les supions sont des sèches toutes petites. Ce ne sont pas des calamars.<br /> <br /> Bravo le cuisinier ... et les autres..
Répondre
F
Bonjour!<br /> <br /> Peut-on utiliser des supions surgelés pour préparer cette recette ?<br /> <br /> sûrement déliceuse car recommandée par Chef Simon ;-))
Répondre
P
Ok
Répondre
L
excellente recette et super conseil pour le temps de cuisson ; en variante , jai remplacé paprika , piment d'espelette ( que je n avais pas ) et cumin , par curcuma et piment de cayenne en poudre
Répondre
M
J'adore ces petites "bestioles". Préparées ainsi, je suis sure qu'elles sont très gouteuses.<br /> Bon week-end à vous deux, Bisous, Marie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 224
Publicité