750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 février 2007

TARTINES A LA MARMELADE D'OIGNONS ET AU CHEVRE

Tartines à la marmelade

d' oignons4*

et fromage de chèvre

.

.

Irrésistiblement bon !

.

.

3

.

.

J'aime bien me balader sur le site   cuisine_tv

Chaque fois "je fais le plein de recettes", je les classe dans mes dossiers ........ et je fini par les oublier car entre temps j'en ai trouvé d'autres sur vos blogs, sur des livres ........ou ailleurs !

.
J'en ai quand même testé quelques unes depuis le temps que j'y vais, mais ça faisait bien longtemps que je n'y avais plus jeté un oeil.
Et voilà ce que mon oeil à vu ce soir là .........après quelques aménagements perso bien entendu :

.

.

1

.

*

Temps de préparation et cuisson  environ : 30 min

.

Facile

.

*

Ingrédients pour 4 personnes :

4 tranches de pain de campagne

4 oignons

Huile d'olive extra vierge

Sel et poivre du moulin

Fromage de chèvre

Vinaigre balsamique

Herbes de Provence

 

Marmelade d’oignons :

.

oignon_humour

Emincer très finement les oignons.

Oignons_fillette_pleure__pluche_oignons

Faire chauffer un peu d’huile d’olive, ajouter les oignons et couvrir.  Faire suer les oignons à feu moyen, en remuant souvent pendant 15 minutes environ.

Lorsque les oignons sont cuits, retirer le couvercle.  Saler et poivrer. 

Réduire légèrement le feu. Cuire jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés en remuant constamment avec une cuillère de bois pour éviter que les oignons ne collent au fond de la casserole.

En fin de cuisson, ajouter 1 c à soupe de vinaigre balsamique.

Réserver.

Préchauffer le four à 200° C.

.

Couper des tranches de pain. Les faire  griller légèrement  au four.

.

Puis mettre le four sur position gril.

.

Étendre une généreuse portion de marmelade d’oignons sur le pain grillé.

Déposer les tranches   de fromage de chèvre sur chaque tartine, saler, poivrer et parsemer d’herbes de Provence.

.

.

2

.

.

Griller les tartines sous le gril jusqu’à ce que le fromage soit coloré.

Dés la sortie du four arroser les tartines avec un filet d’huile d’olive.

.

.

4

.

.

Servir aussitôt soit recoupées en petites bouchées pour l’apéro, soit en entrée avec une salade avec une vinaigrette relevée à l'ail.

Pour nous ça a été notre repas du soir…….. avec un petit dessert ensuite !

.

.

.

.

  * Gif   écrillustration

.

Publicité
Commentaires
R
j'adore le fromage de chèvre, frais, sec,alors ta recette me fait craquer !<br /> au fait j'ai publié ma recette avec les citrons !<br /> j'ai pensé que ce serait pas mal, vu que c'est toi qui avait lancé ce défi, de faire un post qui regrouperait toutes les recettes faites avec les fameux citrons de Menton ? qu'en penses-tu ? j'ai déjà mis les leins vers les autres recettes a la fin d emon blog !<br /> bisous
Répondre
H
Bon, alors c'est ça que je veux ! Et puis aussi un soufflé à la clémentine comme dessert. Allez, on arrive, et en force, hein !<br /> Non, trêve de plaisanterie, c'est un rêve car je viens de rentrer du boulot, où j'ai fait 400 crêpes tout l'après-midi (des petites, mais bon !...), et je suis encore d'astreinte jusqu'à demain 7 heures. Alors je dois rester scotchée à la maison... Dommage ! ;o)<br /> Grosses bises<br /> Hélène
Répondre
S
Quelle superbe tartine, moi qui adore la marmelade d'oignons !
Répondre
S
Je craque complètement aussi !!!
Répondre
D
Superbe ta recette, elle est pour moi.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 644
Publicité