750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 février 2007

POULET A LA FONDUE D’ENDIVES, SAUCE ROQUEFORT

.
.

Les endives en association avec du fromage

........   mon "péché mignon".

Mais je limite  les "péchés"....... les recettes se suivent sur le blog mais elles ne sont pas faites dans cet ordre là ni dans un laps de temps aussi rapproché en réalité.

Elles sont très patientes mes recettes !

Certaines sont là à attendre leur tour d'être éditées depuis des semaines voire des mois, c'est d'ailleurs le cas de celle-ci.

.

.

POULET A LA FONDUE D’ENDIVES

.
.

SAUCE  ROQUEFORT

.

.
.

1

.

.

Temps de préparation : 30 min

Temps de cuisson : 35 min

.
.

Ingrédients pour 3 personnes :

.

.

3 cuisses de poulet

20 cl de vin blanc sec

20 cl de bouillon ou de fond de volaille

2 échalotes

20 cl de crème fraîche

80 g de roquefort

3 ou 4  endives

40 g de beurre (ou autre matière grasse au choix)

¨Préparation

.

Faire revenir dans un peu de matière grasse, les cuisses de poulet avec les échalotes ciselées, mouiller avec le vin blanc et le fond de volaille. Faire réduire, laisser cuire les cuisses une trentaine de minutes, ajouter le roquefort en miettes, puis la crème ; Bien malanger et faire réduire la sauce de moitié. Séparer la volaille de la sauce, la passer au mixer, rectifier l'assaisonnement.

Laver les endives, les couper en fine julienne dans le sens de la longueur puis étuver au beurre.

Egoutter les endives une fois cuites, puis les remettre à chauffer avec un peu de sauce roquefort.

Remettre les cuisses de poulet dans la cocotte avec le reste de sauce et faire réchauffer à feu doux.

Servir les cuisses de poulet nappées d’un peu de sauce et accompagnées de la fondue d’endives. Servir le reste de sauce en saucière.

.

.

2

.

.

.

Publicité
Commentaires
Y
Je n'ai pas de roquefort, je vais essayé sans, ta recette me parait facile et appétissante. je pense la faire pour ce soir. en plus j'adore les endives. Merci.
Répondre
M
Je viens de faire le poulet sauce roquefort et sa fondue d'endives!!!J'ai fais goûté à ma fille , et j'ai bien gouté en cuisinant!! MIAM!!!! C'est délicieux!!! J'ai refais le Lemon curd!! à deux!! François à participé!!Et bien gôuté!! j'ai bien léché la casserole , ma fille à léché la cuillère!!!Les Toulousains m'ont fait la surprise de leur arrivée et nous partons nous régaler avec tout çà en famille!! J'aime bien et eux aussi!!! Essayer toujours une recette défférente!!! Merci Mie!!! Nous penserons bien à toi en dégustant!!!Passe une bonne journée!!Bisous!!!! citronnés!!
Répondre
T
Clémentines ! Endives ! Mais c'est tout ce que j'aime !<br /> Merci à toi pour ton passage sur mon blog. Je crois que je risque de revenir très souvent !
Répondre
S
Fan d'endives, ton mélange me plaît !
Répondre
H
Ton poulet nappé de sauce onctueuse me fait saliver, malgré l'heure tardive ! Pas question d'en faire maintenant, mais je garde ta recette au chaud ! Dis-moi, comment tu appelles les gâteaux que tu as amenés l'autre jour ? Tu m'as dit qu'ils étaient sur ton blog mais j'irais plus vite si je connaissais leur nom ! Je voudrais les faire faire à mes patientes-cuisinières la semaine prochaine, avant de parir en vacances !<br /> Grosses bise à toi et à Michel<br /> Hélène
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité