750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 janvier 2007

TARTINE DE CHEVRE CHAUD AU MIEL

.

.

Img_0001

.

Je me suis inspirée du site

C'est une entrée originale servie avec une salade bien relevée.

Le mariage miel/chèvre semble audacieux, le résultat est très délicat !

Même pour ceux qui ne sont pas adeptes du sucré/salé comme moi.

.

Pour 6 personnes

Préparation : 10 minutes

.

Img_0002

.

Cuisson : 5 minutes

Ingrédients :
.
  • 6 tranches d’un centimètre d’épaisseur de chèvre bûche de 5 cm de diamètre

  • 6 tranches de pain de campagne de la taille des morceaux de fromage (les  retailler si nécessaire).

  • miel d’acacia  (J'en ai mis à peine la valeur d'une cuillère à moka par tranche de pain, mais rien n'empêche d'en mettre une cuillère à café comme préconisé dans la recette de Sylvie si le coeur vous en dit  !)

  • 6 brins de thym frais

  • De la salade verte assaisonnée

Préparation :

.

Préchauffer le gril du  four thermostat 6.
.
Poser chaque morceau de fromage de chèvre sur chaque tranche de pain, les arroser d’un peu de miel chacun et répartir un peu de thym de la même façon.
.
Petite touche perso :
J'ai arrosé les tartines avec un filet d'huile d'olive et j'ai légèrement salé et poivré.
.
.

Mettre sur une plaque allant au four et passer au gril 5 minutes.
Surveiller de très près la cuisson, le miel dore très vite !
Servir à la sortie du four, avec une salade verte bien assaisonnée.
.
.
.
.

Publicité
Commentaires
L
merci pour cette recette parfaite qui a regale 6 invites!!!
Répondre
A
hum ! j'adore, de plus c'est ce que je viens de manger ce midi.
Répondre
N
merci pour cette excellente recette, justement mon mari viens de me ramener des fromages, demain je fais la recette.<br /> je suis une ancienne d'aol, demander à marie(monjette)<br /> <br /> je vs embrasse nicole
Répondre
M
Ce doit être divinement bon!
Répondre
M
...... à toutes pour vos commentaires sympas.<br /> Et merci à celles qui font part de leur petit plus perso. (Michette et Chris). Bon à savoir pour les prochaines tartines.<br /> D'ici peu de temps une nouvelle recette probablement car ce soir encore c'est de nouveau tartines/salade mais une autre recette !<br /> Amitiés<br /> Michèle
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 644
Publicité