750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 janvier 2007

GENOISE A LA CREME DE MYRTILLES

.

Un matin je me suis levée avec une envie subite de myrtilles.

.

Myrtilles_souris

.

.

Non, non ....... ce n'est pas ce que vous croyez..... j'ai passé l'âge !

Mais aucune raison de ne pas se passer cette envie persistante.

Il y a peu de temps j'avais fait la recette de la génoise inratable de Anne (Papilles et Pupilles),

Voir gâteau roulé à la confiture    ici

Quelques jours avant j'avais fait une crème de myrtilles de Ôdélices.

Voir la recette  ici

Donc pas besoin d'avoir beaucoup d'imagination pour avoir l'idée d'associer les deux.
Et voilà c'est fait, c'est bon.............c'est à refaire encore et encore !

.

.

GENOISE   A   LA   CREME   DE   MYRTILLES

.

.

1

.

.

J'ai un peu modifié la quantité des ingrédients pour cette génoise :

                             - 4 oeufs

                             - 120 g de sucre

                             - 120 g de farine

                             - 40 g de beurre

Procéder de la même manière que pour le gâteau roulé ( cliquez ici ).

J'ai fait cuire la génoise dans une plaque à pâtisserie (ou plaque à pizza) assez grande ce qui m'a permis de la couper en deux parts rectangulaires égales. J'ai préféré cette solution à une génoise plus épaisse qu'il faut couper en deux dans l'épaisseur.

.

.

pr_p

..

Et maintenant avec un peu de déco :

.2

.
.

3

.

.

Encore un "ti bout" pour la route ?

Je me suis tellement régalée avec ce gâteau que j'en ai encore l'eau à la bouche en écrivant ce billet.

.

4

.

.

.

                                                           myrtilles2_mini      myrtilles2_mini        myrtilles2_mini

.

.

Publicité
Commentaires
S
Après avoir eu, moi aussi, une fulgurante envie de myrtilles ... Cette recette est essayée et adoptée. Merci :) J'essaierai d'avoir un goût un peu plus acidulé pour la myrtille à ma prochaine tentative.
Répondre
L
dis il t'en reste? très belle génoise!
Répondre
H
magnifique ! cette recette a l'air très appétissante !
Répondre
E
Il m'avait échappé celui là. Ca me rappelle le gâteau d'anniversaire que je fais tous les ans à mon fils. A venir très bientôt !
Répondre
S
je veux bien une part Michele !!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité