750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 novembre 2006

Petite entrée aux couleurs monégasques



Aujourd'hui c'est la fête nationale à Monaco.

Je sais ce n'est pas un évènement d'une importance capitale,

mais quand même c'est joli ce petit pays pavoisé de rouge et blanc !

.

monaco_Blason_du_Prince                     drapeau_anim__Monaco

.

Petite assiette sympa pour une entrée aux couleurs monégasques.

Agréable à l'oeil, riche en saveurs et vite faite !

.

.

1

.

.

2

.

.

Composition :

.

Tomates - mozarella de Buffala

Assaisonnées d'huile d'olive au basilic et de vinaigre, sel, poivre.

(Assiette sans tomate pour Mr Miechambo qui n'aime toujours pas les tomates crues)

.

Fines tranches de Bréosala

Assaisonnées d'huile d'olive fruitée et jus de citron

.

Tapenade maison

Maintenant que j'ai commencé à en faire ...... je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin !

Pour cette fois je l'ai faite avec un reste d'olives noires dénoyautées (j'ai fait au pif).
J'ai mis une cuillère à café de câpres, deux filets d'anchois à l'huile, une gousse d'ail et trois morceaux de tomates séchées. J'ai passé le tout au mixer. J'ai poivré et ça a donné un résultat absolument délicieux que je referai sûrement.

Et  voilà ..... c'est tout simple...... mais simplement délicieux !

.

3

.

Et spécialement  pour Andrée (Maminova), pour lui rappeler quelques bons souvenirs :

carabiniers_musique

.

carabiniers

.

.

Publicité
Commentaires
S
on t'arrête plus pour la tapenade ;) simple et frais j'adore la présentation
Répondre
R
cette entrée pourtant si simple est d'une délicatesse exreme, je fond devant !
Répondre
M
Quelles belles couleurs! ce doit être très rafraichissant. Je garde sous le coude car chez moi il fait frais et il pleut.
Répondre
M
Merci !! Mie!!!!! <br /> Ils sont beauxxxxxxxxxx!! C'est vrai les filles!!! Si vous allez sur Monaco , regardez bien!! Ils sont splendides!! Musclés,bronzés, dans leurs uniformes bien taillés!<br /> La recette est vraiment très jolie!! Mais il fallait au moins çà!!! Page royale!! J'apprécie énormément!!! Un poster peut-être si j'osais?!!!
Répondre
S
Très joli, très frais, très coloré et le gratin d'aubergine... trop tentant
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité