750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 novembre 2006

GRATIN D'AUBERGINES AU JAMBON CRU

Une recette que je fais toujours avec beaucoup de plaisir quand il commence à faire un plus frais et

qu'on apprécie un peu plus les gratins......... et surtout quand  je n'ai pas particulièrement envie de passer du temps dans la cuisine....... ça m'arrive quelquefois !

C'est un excellent plat complet, riche en couleurs et en saveurs.

.

Gratin   d'aubergines   au   jambon   cru

.

Pr_sent1

.

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 40 minutes

.

Pour 4 personnes

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 30 minutes

- 800 g d'aubergines en tranches surgelées.

- 1 boite de pizzassimo

- 8 tranches de jambon cru.

- 200 g de mozzarella.

- 100 g de parmesan râpé.

- 1 filet d’huile d’olive

- 1 cuillère à soupe de basilic haché.

- 1 cuillère à soupe de herbes de Provence.

- 1 gousse d'ail.

- Sel, poivre.

PREPARATION

Préchauffer le four à 210°C (th. 7).

Hacher l'ail. Le mélanger à la tomate avec le basilic et les herbes de Provence.pr_pa4

Egoutter et couper la mozzarella en rondelles.

Huiler légèrement un plat à gratin.

Tapisser le  fond de tranches d’aubergines. Pr_pa1

Saler et poivrer.

.

.

Ajouter la moitié du jambon.pr_pa2

.

.

Mettre une couche de mozzarella. pr_pa3

.

.

Recouvrir de sauce tomate. Pr_pa5

.

.

Recommencer l'opération une fois.

Terminer par de la sauce tomate et du parmesan.pr_pa6

.

.

Faire gratiner au four pendant 30 minutes.

.

Present3

.

Il a eu un peu chaud mais il n'est pas cramé........ hein  !!!

.

pr_sent2

.

.

Bon c'est vrai ........ j'ai un peu fait dans la facilité avec les aubergines surgelées et la boite de tomates aromatisées............ mais  c_est_d_licieux1

.

michele_clin_d_oeil

Publicité
Commentaires
N
Miam!! encore une qui me plait :)
Répondre
M
Moi qui ne fait les aubergines qu'en gratin "façon moussaka", ou en ratatouille, cela me changerait un peu...
Répondre
V
Je fonds devant ton gratin!
Répondre
S
Bonne idée ! Je n'ai jamais d'inspiration pour utiliser les aubergines, a part la ratatouille ....
Répondre
M
superbe ta recette!! elle me donne faim pourtant il est 0h12!!!!!! j'en mangerais!! bises micheline
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité