750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 novembre 2006

FEUILLANTINES AUX POMMES DE Mercotte

J'ai osé ............ !!!

Enfin  !!! J'ai osé faire un dessert de Mercotte les

FEUILLANTINES  AUX  POMMES,  SAUCE  AU  CARAMEL  SALE

.

Alors pour fêter nos plusieurs dizaines d'années de mariage j'ai fait le pari de réussir ce dessert.

Pari réussi !

Je n'ai pas pris un gros risque, Mercotte m'avait assuré que c'était hyper simple.

Je n'ai rien changé à la recette qui est ICI

Ah si........ juste un petit détail :

j'ai mis 1 c à soupe de rhum dans la garniture aux pommes.

Mais c'est tout....... pas d'autres fantaisies de mon cru !

.

Commentaires  de Mr Miechambo :

- 1ère bouchée :

hummm !!!!

- 2ème bouchée :

huuummmmmm !!!! (différence notable dans le vocabulaire !)

MOI : C'est bon ?

LUI : humm hummm !

Pour vous rassurer à la fin de la dégustation  de son assiette, il a retrouvé l'usage normal de la parole :

- Y'en a encore ??????

.

Déjà je suis très contente d'avoir bien réussi les petites tuiles :

.

1

.

5

.

.

6

.

Le montage n'est pas très difficile mais je n'ai pas réussi une aussi belle présentation que Mercotte.
D'abord vous remarquerez que j'ai oublié de mettre du sucre glace sur la dernière tuile, ensuite je n'avais plus suffisamment de cerneaux de noix et j'ai terminé le décor avec une noisette.
Et pour  finir je suis loin d'être satisfaite de ma déco avec le caramel. Mais je vais avoir l'occasion de m'entrainer car j'ai bien l'intention de refaire ce dessert et puis j'aime tellement le caramel au beurre salé qu'on va le retrouver souvent dans mes futures recettes !

.

7

.

.

Publicité
Commentaires
B
Tu as eu raison d'oser... c'est superbement réussi, bravo ! Les photos sont vraiment très alléchantes :o)
Répondre
S
ca donne très envie !
Répondre
S
C'est super joli !! bravo
Répondre
V
Une recette delicieuse, une photo irresistible, si en plus on a le dialogue a chaud, je ne vais pas tenir longtemps, c'est trop dur!
Répondre
M
Et bravo!! Après tout pourquoi tout copier? Et puis , nous çà nous rassure!! Après quelques PETITES dizaines de mariage vous êtes encore et toujours le couple serein et tranquille !! Mi parle le même langage que ses congénaires!! Il apprécie et sais le dire !! Mais il ne peux pas comme nous, pauvres midinettes que nous sommes faire deux choses à la fois!!! Et puis de te lire c'est aussi alléchant que de regarder l'image!! Mieux ainsi nous en avons deux!!! <br /> Celle du dessert réussi, et celle de notre Mie cherchant et furetant dans ses paquets de noisettes , LA noisette qui ressemble presque à une noix!!! Continue ma grande !! Tu écris bien, tu nous rassure en pâtissant ou cuisinant bien, tout en restant quand même accessible!! Bref!! Dans tes réussites et dans tes ratages tu es notre miroir!! Bisous et bravo!!! car celle-ci est bien réussie!!! Il y à de la tendresse dedans!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 224
Publicité