750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 novembre 2006

GRENADINS DE VEAU SUR FONDS D'ARTICHAUTS, SAUCE AU ROQUEFORT

*

**

Pr_sent1

*

*

Ingrédients

1 filet mignon de veau (ou de porc)

Fonds d’artichauts

2 échalotes

10 cl de vin blanc sec

20 cl de crème épaisse

150 g de roquefort

Une poignée de noix concassées

Fond de veau

Sel  poivre

PREPARATION

Couper le filet mignon en grenadins de 2 cm d’épaisseur environ.

Mettre à chauffer un peu de matière grasse au choix dans une sauteuse. Faire rissoler les grenadins à feu vif, quand ils sont dorés, baisser le feu et finir de les cuire. Déglacer le fond de la poêle avec un verre de fond de veau et 10 cl de vin blanc. Laisser réduire. Pendant ce temps avec une fourchette écraser le roquefort dans une assiette.

Ajouter le fromage et les noix  concassées dans la sauce. Bien mélanger pour faire fondre le fromage.
Hors du feu ajouter la crème.

Dans chaque assiette mettre deux ou trois fonds d’artichaut suivant la grosseur. Sur chaque fond déposer un grenadin de veau. Napper de sauce aux noix et roquefort.
Servir aussitôt.

*

pr_sent2

*

*

pr_sent3

*

*

Autres recettes avec du filet mignon :

- Filet mignon feuilleté aux épinards, sauce champignons

- Filet de porc sauce Satay

- Filet mignon en croûte

- Médaillons de veau aux pommes de terre et cèpes

Publicité
Commentaires
M
C'est tout mignon!!! et bien appétissant!!!
Répondre
S
Hum, j'aime tous les ingrédients, si j'ai le temps, je fais demain !!!
Répondre
G
Excellente idee, ca doit etre fin et delicieux. Tu me donnes faim a 10:00 du matin, c'est dire!
Répondre
S
sans les fonds d'artichauts pour moi mais le reste je prends j'adore le roquefort
Répondre
C
Hum, des grenadins de veua. J'aime beaucoup !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 805 879
Publicité