750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 octobre 2006

POLENTA AU PARMESAN

.

.

Img_0001

*

*

*

Vous l'aurez remarqué c'est ma période polenta....... mais ce n'est pas grave,

je me soigne,  ça va passer !

*

Encore une recette du site    Ôdélices    je ne m'en lasse pas !

Toujours des recettes simples et savoureuses à découvrir.
Ce soir j'ai voulu utiliser un reste de polenta gratinée qui avait servi d'accompagnement pour un  autre plat.
J'ai simplement découpé la polenta en petits carrés que j'ai fait réchauffer à four doux. Puis j'ai piqué les petits pics en bois garnis au préalable de chiffonade de jambon cru.

D'une simplicité extrême, original et vraiment délicieux en entrée ou à l'apéritif.

POLENTA   AU   PARMESAN

.

*

Img_0004

*

*

Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 5 min
Réalisation : facile

.

Ingrédients

  • 30 cl de lait

  • 100 g de polenta

  • 70 g de parmesan

  • sel, poivre

  • quelques tranches de jambon cru

Préparation

Portez le lait à ébullition. Ajoutez la polenta et le parmesan. Salez légèrement et poivrez. Laissez cuire sur feu doux jusqu'à ce que la polenta soit cuite.(Voir indication sur le paquet pour le temps de cuisson)

Attention cependant....... la polenta a tendance à "sauter" un peu hors de la casserole et occasionner de petites brûlures !

Etalez la préparation dans un plat huilé, sur 2 cm d'épaisseur et laissez refroidir au moins 1h au réfrigérateur.

.
Découpez la polenta en carrés.

.

Ajoutez une lanière de jambon cru à l'aide d'un pic en bois.

J'ai fait réchauffer un peu les petits carrés de polenta avant de mettre le jambon cru dessus et servir aussitôt.

.

.

Img_0006

.

.

Publicité
Commentaires
B
tres bonne recette<br /> je l'a fait avec des saucisse a la bernoise !!!<br /> humm
Répondre
L
Je ne sais pas pourquoi mais je ne cuisine pas souvent de la polenta. Ta recette me donne des idées du coup !
Répondre
M
La sieste : Non ce ne sont pas des gnocchi. Les gnocchi à la romaine se font avec de la semoule de blé et la polenta c'est de la semoule fine de maïs.<br /> <br /> Anne : plus d'hésitation c'est très facile à faire et excellent.<br /> <br /> Choupette : j'ai déjà fait de la polenta avec des olives en accompagnement de je ne sais plus quel plat. C'est super bon.<br /> <br /> Do : je ne cuisine pas plus que toi...... on mange tous les jours ici aussi et deux ou trois fois par semaine je fais des plats qui peuvent aussi alimenter le blog .......en plus des humains !<br /> <br /> <br /> Shinobi : qu'est ce que tu as fait à mon blog pour qu'il refuse tes messages, hein ? Finalement vous vous êtes réconciliés puisque j'en ai reçu plusieurs de toi aujourd'hui.<br /> <br /> Bises à toutes et merci pour vos commentaires tous plus sympa les uns que les autres.<br /> MICHELE
Répondre
S
ben oui ton blog a pas voulu prendre mon commentaire snif alors je sais plus ce que j'ai écrit du coup (ah si j'avais envie de polenta quand j'étais enceint moi;))
Répondre
L
Est-ce qu'on peut appeler ces bouchées "gnocchis" de polenta? J'ai un doute. En tout cas, j'adore, et le parmesan bien cuit depuis le début plutôt que rajouté à la fin doit bien parfumer la polenta!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité