750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 octobre 2006

POIS GOURMANDS A LA PROVENCALE

Je n’ai jamais ni mangé, ni cuisiné des pois gourmands. Bien sûr je connais, j’en ai déjà vu mais j’aimerai bien en connaître le goût.
Je n’en ai pas trouvé des frais mais qu’à cela ne tienne, Mr Picard est toujours prêt pour me dépanner en légumes. (Et ils sont frais les siens aussi, non ???)

Donc c’est parti aujourd’hui on mange des pois gourmands.

Il est temps……..on ne sait jamais si je meurs cette nuit je mourrai moins bête d’une part….et  d’autre part, vu le nombre de « super-bloggeuses-cordon-bleu » qui vont se retrouver au Paradis (d’après le questionnaire farfelu !), il vaut mieux que je sois au courant de ce qui se fait, de ce qui est bon, etc…….. si je veux être admise au club.

Je suis donc partie à la recherche des recettes, j’en ai trouvé des pas mal que j’ai mis en réserve pour une autre fois. Et finalement j’ai fait celle qui me trottait dans la tête depuis hier.

C’est fait……… j’ai fait……… j’ai aimé (Mr. aussi !)

Et voilà le résultat de petites cogitations sans prétention mais savoureuses.

*

*

POIS  GOURMANDS  A  LA  PROVENCALE

*

*

pr_sent1

*

*

Pour 2 personnes

Préparation et cuisson environ 30 mn.

INGREDIENTS

Pois gourmands (j’ai mis 300 g de pois de chez Mr. Picard !)

2 tomates

1 oignon nouveau (cébette) ou 2 petites échalotes

2 gousses d’ail

3 c à soupe de vin blanc sec

Basilic

Thym

Huile d’olive

Sel  poivre

PREPARATION

Peler et épépiner les tomates, les couper en dés.

Ciseler finement la cébette ou l’échalote.

Presser les gousses d’ail.

Dans un peu d’huile d’olive chaude faire revenir l’oignon et l’ail.

Ajouter les pois gourmands, les dés de tomates, le vin blanc, le basilic haché finement, le thym.

Saler, poivrer et bien mélanger.

Laisser cuire à feu moyen environ 15 mn.Pr_pa1

C’est un excellent accompagnement d’une viande grillée, poêlée ou d'un poisson cuit à la vapeur.

Je les ai servis avec des filets de flétan cuits à la vapeur.

*

*

pr_sent2

*

*

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour cette idée avec les pois gourmands frais, cela va être un régal et en plus c'est la première fois que je vais les cuisiner ainsi. Super !
Répondre
F
J'ai fait cette recette sans vin blanc car je n'en avais pas, et avec des pois gourmands frais : c'était excellent ! Juste croquant comme il faut. Miam ! C'était un accompagnement d'une daurade au four.
Répondre
G
La recette me plait,je la fait dimanche A + pour le resultat
Répondre
N
J'ai eu la chance que ma belle-fille me ramène de chez ses parents qui vivent au Portugal, des pois gourmands frais.Cette recette est délicieuse.Merci et bravo!
Répondre
G
mille merci pour cette recette merveilleuse<br /> c'est tellement bon, j'adoe, je suis fan<br /> bisous bisous<br /> Gé
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 806 275
Publicité