750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 octobre 2006

DUO DE POISSON EN MOUSSELINE

C'est une recette que j'ai adaptée du livre de recettes de mon four micro ondes.

Moi qui ne suis pas une grande fan  du micro ondes sauf pour faire réchauffer quelquefois un plat

.........ou pour faire fondre le chocolat quand je fais de la pâtisserie,

j'ai trouvé cette recette super facile et bien sûr très rapide à faire.

Et ce qui ne gâche rien elle est légère et savoureuse !

.

.

DUO DE POISSON  EN  MOUSSELINE

.

.

.

pr_sent1

.

.

Préparation :  15 mn

Cuisson :  15 mn

.

.

INGREDIENTS

.

.

300 g de pavé de saumon

600 g de filet de merlan

1 c à soupe de crème fraîche épaisse

2 blancs d’œufs

1 c à soupe de basilic haché

Sel, poivre,

Noix muscade râpée

Quelques gouttes de jus de citron

.

.

pr_sent2

*

PREPARATION

Couper le saumon en lanières.

Passer au mixer les filets de merlan avec les blancs d’œufs, le sel, le poivre, la muscade et le jus de citron.

Verser cette préparation dans une terrine, ajouter la crème fraîche et le basilic ciselé. Bien mélanger avec une cuillère en bois.

Tapissez le fond d’un moule pouvant aller au micro onde avec du papier sulfurisé.

Poser 2 ou 3 lanières de saumon (suivant la grandeur du moule) en formant des bandes.
Repartir 1/3 de la farce, puis recommencer avec le saumon et la farce jusqu’à épuisement des ingrédients.
pr_pa1

.

Bien tasser pour éviter les poches d’air, lisser le dessus, couvrir avec un film spécial micro ondes ou du papier sulfurisé.

Je n'ai pas dû assez tasser la farce car j'ai pas mal de trous !! Mais c'est très bon même si moins présentable. J'attends vos conseils pour améliorer la présentation la prochaine fois .......

.

Faire cuire 15 mn au micro ondes.

Laisser reposer quelques minutes avant de démouler.pr_pa2

.

Servir avec de la crème fraîche citronnée ou une mayonnaise.sauce

.

Pour un plat plus léger faire une sauce avec du fromage blanc allégé.

.

J’ai servi cette terrine froide (je l’avais faite la veille)

accompagnée d’une sauce allégée

Recette ici

.

.

pr_sent5

.

.

.

Publicité
Commentaires
H
J'aime bien pouvoir faire une terrine au micro-onde, c'est facile et rapide; j'ai déjà pris ta recette pour la faire la semaine prochaine!!
Répondre
G
En ajoutant quelques feuilles d'oseille finement hachées à la mayaonnaise on optient une sauce qui va bien. C'est une super recette qui remporte un gros succès par temps chaud !
Répondre
M
Des trous ou cela ??<br /> Perso, je ne vois rien qu'une terrine très agréable à regarder, et je suis certaine, très appétissante.<br /> Elle me tente beaucoup ta recette ; une façon de faire manger du poisson a mes enfants... bisous.
Répondre
F
Elle est réellement top ta recette, et parfaite pour un pique-nique !
Répondre
C
Allez allez, faut pas être défaitiste... qui te dis que tu ne vas pas gagner ce concours... et en plus tu es la première personne à participer !!! Merci pour la pub, c'est sympa ;-)<br /> <br /> Alors bonne chance et à bientôt ;-)<br /> <br /> Très sympa ton blog soit dit en passant <br /> <br /> Amitiés gourmandes<br /> Claude-Olivier
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité