750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 septembre 2006

ROULE AU SAUMON FUME

.J'adore toutes ces "petites bricoles" qu'on sert dans les buffets et pour les apéritifs.

Que ce soit des muffins, des feuilletés ou autres tartelettes.
Et j'ai enfin essayé les roulés au saumon fumé après avoir

lu la recette  de Phanie.

C'est tout simple  et c'est délicieux.

pr_sent2.

Pour 20 petits feuilletés environ

Facile

Temps de préparation : 5 mn

Temps de cuisson : 15 mn

 

INGREDIENTS

1 pâte feuilletée

4 ou 5 tranches de saumon fumé

2 c à soupe de crème fraîche épaisse

1/2 citron

PREPARATION

Dérouler la pâte feuilletée.

 

Sur la pâte étaler les tranches de saumon fumé.

 

Pr_pa1

.Pr_pa2

Puis recouvrir le saumon avec la crème fraîche épaisse et arroser d’un filet de jus de citron..

 

Rouler la pâte, pour former un boudin.

 

Pr_pa3

La mettre une heure au congélateur..

 

Pr_pa4

 

Préchauffer le four à 200°.

 

Découper le « boudin » en rondelles de 1 cm environ.

 

Pour plus de facilité on peut découper les tranches avec une lyre ou un fil à couper le beurre.

 

.

pr_pa6

 

Déposer les petits feuilletés sur une plaque à pâtisserie beurrée ou garnie de papier sulfurisé.

.

Pr_pa5

 

Faire cuire environ 20 mn.

 

Present1

 

 

CONSEIL :

Ces petits feuilletés se congèlent très bien et peuvent donc être faits à l’avance en prévision d’un buffet ou pour un apéritif impromptu.

pr_sent3

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, j'ai un baptême la semaine prochaine, et j'aimerais préparé vos magnifique roulée! Vous dites qu'on peut les congelé... on les cuits avant ou après la congélation? Et si c'est après on les cuits congelé ou il faut les décongelé avant cuisson? et le temps de cuisson reste le même ?<br /> Je suis désolé pour toute ces questions mais je suis novice, mais j'aimerais tellement réussir ces feuilletés qui m'on vraiment l'air délicieux!!!! Bravo aussi pour votre site qui est rempli de merveilleuse recettes!!!!!
Répondre
N
je vs remercie Michèle pour tout vos amuses gueules ou j'ai imprimer presque toutes les recettes, je vais les faire au mois de juillet pour le mariage de ma fille, un grd MERCI. je viens voir votre blog ,ainsi que celui de MONJETTE MARIE avec qui je correspond, avant j'etais chez aol.<br /> je vs embrasse<br /> <br /> bonjour à mamy nova nicole
Répondre
C
j'ai fais les feulletés roulés c'est excellent et en plus facile à faire <br /> Merci pour cette recette
Répondre
S
ils sont superbes
Répondre
M
Réponse à 78étoiles :<br /> <br /> Personnellement je les fais réchauffer un peu au four avant de les servir. <br /> <br /> MICHELE
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité