750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 août 2006

BOULETTES DE VIANDE AUX DEUX FROMAGES

.
.
.

.

Pr_sent

.

.

Pour environ 10 boulettes de la grosseur d’une mandarine.

.

INGREDIENTS

500 g de viande hachée (j’ai mis veau et porc mélangés)

Un morceau de gruyère (ou de comté)

1 échalote

50 g de parmesan râpé

1 œuf

Herbes : basilic, ail et persil, estragon, etc……au choix !

Sel  poivre

1 pincée de 4 épices

1 petite pincée de piment doux

Farine

Huile

.

.

PREPARATION

Dans une terrine mélanger la viande hachée avec le parmesan râpé, les herbes  et l'échalote hachées, l’œuf et les épices. Bien amalgamer le tout.

Couper le gruyère en dés.

Façonner des boulettes avec la préparation à la viande. Faire un trou au milieu de la boulette et mettre un ou deux cubes de fromage. Bien refermer la boulette pour qu’elle ne se défasse pas à la cuisson.

Rouler les boulettes dans un peu de farine.

.

Pr_pa1

.
.

Pr_pa2

.

L'idée de mettre des cubes de fromage dans les boulettes de viande

m'est venue en lisant le blog de  Shaten .

.

Dans une sauteuse faire chauffer de l’huile et mettre à dorer les boulettes. Les égoutter sur du papier absorbant.

.

Pr_sent

.

.

Pr_sent3

.

.

SERVIR ………..

  • Simplement avec une salade.

  • Ou avec une sauce tomate aromatisée à votre goût : herbes de Provence, basilic ou autre.

.

Pr_sent

.

  • Accompagner avec des pâtes ou du riz blanc.

.

Pr_sent

.

  • Le choix de la viande et des fromages dépendra du goût et de la fantaisie de chacun !

.

Astuce : Pour façonner les boulettes de viande plus facilement veillez à vous humidifier les mains. La viande ne collera pas aux doigts !

. 

.

Publicité
Commentaires
S
Je les fais aussi avec du bifteak hâché et c'est très bon. On peut varier les fromages. Avec du gruyère râpé et des morceaux de roquefort, c'est plus original<br /> <br /> Et si o n n'éa rien d'autre, de la VAche qui rit écrasée avec la viande ça va aussi. Bisous et merci Michèle
Répondre
L
Alors celle là, j'en prends note ! Mais avec de la viande de boeuf !
Répondre
S
miammm qu'est ce qu'elles sont belles tes boulettes ! merci de m'avoir cité , j'avais moi meme pris l'idée de chez Elvira si je ne me trompe pas<br /> bisous
Répondre
C
Je trouve cette recette géniale...MERCI
Répondre
R
alors là, je dis miam ! de voir ce fromage fondant hors de la boulette, ça me donne rudement envie !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 644
Publicité