750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 août 2006

CAKE TOMATES, BASILIC, CHEVRE ET LARDONS

Une recette savoureuse et surprenante.
Je l'ai faite pour une invitation à un pique nique et elle va devenir un classique de ma cuisine.

Je me suis inspirée de plusieurs recettes dont une du site Marmiton.

Pour l'apéritif ou en entrée accompagné d'une salade, voilà un plat parfait pour les journées de grande chaleur.
Le seul inconvénient c'est qu'il faut quand même se servir du four ........et quand il fait chaud ce n'est pas vraiment .......un plaisir !

J'ai proposé cette recette sur le site  Ôdélices pour la 6ème édition de  A vos casseroles,

sur le thème  :

basilic1

ET

tomatetournante5

.

Cake tomates, chèvre, basilic et lardons

.

***

.

pr_sent.121.

.

.

Préparation : 35 mn

Cuisson : 45 mn

Ingrédients (pour 6 personnes)

.

.

- 3 oeufs

- 150 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 5 cl d'huile d'olive

- 15 cl de lait

- 150 g de gruyère râpé

- 1 bûche de fromage de chèvre

- 3 petites tomates (ou 2 grosses)

- 10 feuilles de basilic ciselées

- 100 g de lardons fumés

- 1 oignon

- 2 gousses d’ail

- sel et poivre

.

.

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Passer les tomates quelques secondes dans l'eau bouillante, puis les peler et les épépiner. Les couper en petits dés et les mettre dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre (attention au sel, il y en à déjà dans les lardons).

Toute l'eau doit s'évaporer.

Retirer du feu et laisser refroidir. pr_pa.15

.

Pendant ce temps, faire dorer les lardons avec l’oignon coupé en fines lamelles et l’ail haché. Lorsqu’ils sont dorés les égoutter dans une passoire.pr_pa.24

.

.

.

Emietter le fromage de chèvre en gros morceaux, puis ajouter les tomates, les lardons froids et le basilic haché. pr_pa.32

.

Dans un saladier, fouetter les œufs, ajouter la farine et la levure.pr_pa.42

.

Bien mélanger au fouet électrique, puis ajouter l'huile, le lait chaud, le gruyère râpé et enfin le mélange chèvre + tomates + lardons. Mélanger avec une cuillère en bois.

.

pr_pa.52

.

Mettre la préparation dans un moule à cake et faire cuire au four 45 mn, jusqu'à ce que la lame d'un couteau plantée dedans ressorte propre. pr_pa.61

.

Laisser refroidir un peu et démouler sur une grille. pr_sent.217

.

.

Délicieux froid pour un pique-nique, un apéro, ou en entrée avec une salade verte.

.

.

pr_sent.38

.

ligne_fixearabesquerouge

Publicité
Commentaires
B
Verdict : 10/10 je vais en refaire très prochainement lol<br /> <br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiii et bon samedi
Répondre
B
Voilà c'est dans le four .........<br /> <br /> Verdict dans pas longtemps mdr
Répondre
B
Vouiiiiiiiiiiiiiiii <br /> <br /> La je suis dans la prépa mdr <br /> Je te dirai ça apres manger ^^
Répondre
B
Miam miam , ça m'a l'air succulent <br /> Je vais le faire pour ce midi tiens !<br /> <br /> Merci pour la recette
Répondre
T
je cherche une recette de cake tomates/ chèvre;il me donne envie celui là!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 644
Publicité