750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 juillet 2006

SALADE D ' AVOCAT AU POULET

 

avocat1

.

Pr_sent

 

.

 

Pour 4 personnes :
2 avocats
1 jus de citron
1 blanc de poulet  ou un reste de poulet rôti
50 gr de riz cuit
1 ou 2 carottes
.

Sauce :


1 cuil à soupe de vinaigre de Xérès

1 trait de vinaigre balsamique

3 cuil à soupe d'huile d’olive
1 cuil à soupe de persil haché
1 oignon frais (cébette)
Sel
Poivre

PREPARATION :

 

Couper les avocats en deux, retirer les noyaux. pr_pa1

 

.

.Petite astuce : Pour dénoyauter facilement un avocat planter la lame d'un couteau dans le noyau et tourner......en faisant attention aux doigts !

Couper la chair en petits dés. Faire au préalable quelques petites boulettes avec une cuillère parisienne, pour la déco.pr_pa2

.
Les arroser de jus de citron

.Conserver les écorces vides.

Faire cuire le blanc de poulet dans un peu d’huile d’olive. Le couper en très petits morceaux.

Peler la carotte et la râper.

Préparer la sauce vinaigrette avec les ingrédients indiqués.

On peut présenter cette salade :

 

Soit sur un plat.

 

pr_pa3

 

 

Soit en assiettes individuelles.

.

 

Img_0004

 

 

Mais aussi remplir les écorces vides et servir de cette façon.

 

 

Pr_sent

 

 

Servir bien frais.

 

 

Et pour prolonger le plaisir j'ai proposé cette recette à Marie-Laure du site Ôdélices pour son  27ème jeu-concours avc_27_salades_d_ete 

 

Publicité
Commentaires
M
Ca donne envie ! Merci pour toutes tes bonnes idées.
Répondre
T
mmmmmmmmmmmmmmerci pour cette fraicheur
Répondre
M
Hum !! Innovante ! Cela nous changera du Guacamole et de la garniture thon, crevettes ou crabe. Merci Mie.
Répondre
D
gros bisou a Michele depuis la côte basque!!!je lirai tes recettes en rentrant, là impossible!!!<br /> A vite<br /> Di:)))
Répondre
M
L'idée est très ingénieuse!! Cette salade d'avocat dans les coques!! c'est une super idée!!! Tu vois , j'aime déjà avant de savoir cequ'il y a dedans!!!<br /> Au deuxième examen je trouve cette recette épatante !! Facile et qui à quand même une jolie prestance!! La recette rêvée pour en mettre plein la vue aux invités!!! J'adore!!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité