750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 juillet 2006

FLAN AUX ABRICOTS ET FROMAGE BLANC

Je me suis un peu inspirée d'une recette du site

La cuisine  de  A  à  Z,

mais comme je l'ai pas mal remaniée j'ai aussi changé le nom

et c'est maintenant MA RECETTE.....  et voilà !

Flan  aux  abricots  et  au  fromage  blanc.

.


pr_sent

 

Pour 4 personnes

 

Préparation : 15 min

 

Cuisson : 1 h

 

 

Ingrédientspour un moule de 22cm :

200 g de fromage blanc à 20% de MG (ou pour un dessert encore plus « light » à 0%)

1 yaourt nature (normal ou à 0%)

10 abricots

2 oeufs

100 g de sucre en poudre (ou de l'édulcorant)

30 g de maïzena

1 noix de margarine pour beurrer le moule

 

 

Préparation :

Préchauffer le four à th.5 (150°C).

Beurrer un moule à manqué et  saupoudrer les parois et le fond du moule avec une cuillère à soupe de sucre en poudre.

 

Couper les abricots en deux et ôter le noyau, puis les couper en quartiers. En mettre la moitié au fond du moule.Pr_pa1

 

 

Réserver l’autre partie.

 

 

Dans une casserole, délayer la maïzena avec le yaourt sur feu moyen. Remuer jusqu'à épaississement. Incorporer le fromage blanc et mélanger énergiquement.

Hors du feu, incorporer les jaunes d'oeufs, un par un, puis le sucre en poudre et bien mélanger le tout.

 

Dans un saladier, battre les blancs en neige ferme, puis les incorporer très délicatement à la préparation à base de laitages.

 

Verser la préparation sur les abricots. Lisser la surface et déposer les quartiers d'abricots restants.

 

 

Pr_pa2

 

Mettre au four et laisser cuire 1 h environ.

 

.

Laisser  refroidir pr_sent  et démouler.

 

Servir très frais.

.

 

Pr_sent

 

 

Publicité
Commentaires
S
Merci à vous! <br /> <br /> Vos autres recettes ont l'air excellentes aussi. :)
Répondre
S
Merci pour votre réponse. :)<br /> <br /> C'est ma faute je pense, j'avais peur que ça ne cuise trop, j'ai baissé un peu mon four car il a tendance à trop chauffer, mais ça manquait vraiment de cuisson et j'ai râté le démoulage, je l'ai remis à cuire une vingtaine de minutes. Sinon, c'est un moule de quel diamètre? Car le flan était moins épais que sur la photo. En tout cas, c'était très bon! :)
Répondre
S
Est-ce qu'après avoir incorporé le fromage blanc, on doit laisser épaissir aussi? Car mon gâteau n'est pas assez cuit... ou alors j'ai pas géré la cuisson.
Répondre
M
une recette a essayer merci
Répondre
M
Voilà une recette qui a tout pour me plaire. Un flan au fromage blanc, ce doit être délicieux en plus d'être original. Vivement la saison des abricots !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité