750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 juillet 2006

SAUCE LEGERE POUR CRUDITES

barre_anim_elierre1

.

Sauce légère pour salades et crudités

.

.

12

.

Préparation : 5 mn

Ingrédients :

- 1 yaourt nature (ou du fromage blanc à 20% ou même 0% pour une sauce encore plus light).

- 1 cuillère à café de moutarde forte

- 1 cuillère à soupe de condiment : vinaigre, melfor ou jus de citron (à votre convenance)

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive (ou autre huile)

- 1 pincée de sel

- ciboulette, basilic, persil, ail, échalote, estragon, menthe (ou autre suivant les goûts)

         .........à volonté.herbes_fines_m_lang_es

.

Préparation :

Dans un petit saladier mettre le sel et le condiment.

Ajouter  la moutarde, la cuillère d'huile en émulsionnant bien avec un fouet.

Ensuite ajouter le yaourt et bien mélanger avec le fouet.

On obtient une sauce liée et onctueuse.

Ajouter les fines herbes et épices.

.

CONSEILS :

En ajoutant un blanc d'oeuf monté en neige on obtient une excellente sauce mousseline.

.

Cette sauce se conserve plusieurs jours au frigo et elle accompagne parfaitement les crudités et salades de toutes sortes mais aussi les artichauts, les viandes et poissons froids (en variant éventuellement les épices).

.

22

.

Pour cette recette je me suis encore inspirée du site Marmiton.

.

barre_anim_elierre

.

Publicité
Commentaires
T
mmmmmerci tout simplement
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 644
Publicité