750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 juillet 2006

ŒUFS A LA NEIGE AUX ABRICOTS

abricots4

.

.

.

pr_sent15

.
.

Pour  4  personnes

INGREDIENTS :

.

Pour les œufs à la neige

5 blancs d’œufs

80 g de sucre en poudre

Pour le coulis d’abricots

1,2 kg d’abricots bien mûrs

300 g de sucre en poudre (ou plus suivant le goût et l’acidité des fruits)

1 verre d’eau

De l’extrait de vanille liquide.

Du rhum (facultatif)

Pour la décoration

10 morceaux de sucre

2 c à soupe d’amandes effilées grillées.

.

.

PREPARATION

Préparer le coulis d’abricots :

Laver, dénoyauter et couper les abricots en quatre. Les mettre dans une casserole avec le sucre et l’eau. Ajouter la vanille liquide et éventuellement le rhum. Porter à ébullition, puis les passer au mixer.

Pour cette recette on veillera à ce que le coulis soit assez liquide, de la consistance d’une crème anglaise.

Le verser dans une coupe et mettre au réfrigérateur.pr_pa17

.

.

Préparer les œufs à la neige

Monter les blancs en neige ferme. Ajouter le sucre et continuer à battre.

Partager les blancs en 4 parts et les faire cuire 50 secondes au four micro ondes.
Les poser sur le coulis d’abricots.

Terminer la présentation en éparpillant des amandes effiles grillées.
Préparer un caramel avec 10 morceaux de sucre et 1 cuillère à soupe d’eau.
Quand il est doré, retirer la casserole du feu et laisser tiédir.
Le verser sur les blancs d’œufs en tenant la casserole assez haut. On peut ainsi faire des filaments qui s’entrecroisent. pr_pa24

.

.

CONSEILS

.
.

Si le coulis d'abricots est trop acide rajouter du sucre en poudre et "l'adoucir" en ajoutant de la crème fraîche épaisse ou du fromage blanc.

Bien mélanger et mettre quelques heures au réfrigérateur avant de servir.
On peut le faire la veille.

.
.

pr_sent.219

.
.

ligne_fixe_fleurs_oranges

.

.

Publicité
Commentaires
M
Voilà une recette que je vais transmettre à mon mari, pour qu'il excelle dans ses talents de pâtissier !!<br /> Merci Mie, il va être content, que je lui donne un peu de travail, pour la rentrée ! lol.<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 797 516
Publicité