750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 juin 2006

TOMATES SOUFFLEES A LA RICOTTA

tomatechantantes71

.

Je me suis inspirée cette fois d'une recette du site  MARMITON

.

TOMATES   SOUFFLEES  A  LA  RICOTTA

*

pr_sent.27

.

Préparation : 10 mn

Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 3 personnes) :

- 6 belles tomates

- 1 oeuf

- 300 g de ricotta

- 2 cuillères à café d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de ciboulette hachée

- 3 tranches fines de lard fumé

- sel et poivre

.

Préparation :

Préchauffer le four à thermostat 7 (220°C).

Laver les tomates, enlever le chapeau puis les évider en récupérant la pulpe.

Saler et poivrer l'intérieur .

Faire revenir la pulpe des tomates avec l'huile d'olive 5 mn dans une poêle.

Saler et poivrer, puis verser dans un plat allant au four.

Séparer le blanc du jaune d'oeuf et le monter en neige ferme avec une pincée de sel.

Mélanger le jaune avec le sel, le poivre et la ciboulette. Ajouter la ricotta, bien mélanger, puis

incorporer délicatement le blanc en neige.

Farcir les tomates avec la préparation.  Les mettre dans le plat avec la "compotée" faite avec la pulpe, après avoir déposé une demi tranche de lard fumé sous chaque tomate. pr_pa.12   pr_pa.22

Faire cuire au four 25 mn.

.

pr_sent.110

.

Servir aussitôt.

.

portion2

.

.

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai Andrée à bien raison, elles ont l'air bien appétissantes...<br /> Va falloir que je teste moi aussi tes recettes, à mon retour de vacances...<br /> Merci mie pour tout ce que tu fais pour nous (tes fidèles lectrices), car c'est vrai qu'avec les photos, cela donne encore plus d'envies de tester une recette. Bisous.
Répondre
M
Tes compliments me vont droit au coeur.......je suis rouge (tomate) de confusion !! loll !!<br /> Bisous
Répondre
M
Quelles sont apetissantes et joliement colorées ces tomates!! Celles du plat!! bien sûr, mais celles des gifs qui les annoncent aussi!! <br /> Je me laisse bien tentée par cette recette rouge et blanche!!!qui méritent les meilleurs repas comme les plus modestes!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité