750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 juin 2006

COMPOTEE DE CERISES AU KIRSCH

 

 

pr_sent.113

 

 

Pour  4 personnes

 

Préparation et cuisson environ 20mn.

 

INGREDIENTS :

 

800 g de cerises

2 dl de vin rouge (au choix)

8 c à soupe de sucre en poudre

1 gousse de vanille (ou de l’extrait de vanille liquide)

1/2c à café de cannelle

2 c à soupe de Kirsch

 

PREPARATION :

Dans une casserole mettre le vin et la cannelle. Faire chauffer puis ajouter le kirsch, le sucre et la vanille. Laisser réduire de moitié à feu vif en tournant de temps en temps pendant 10 minutes.

Equeuter et laver les cerises. Les essuyer et les mettre dans le vin parfumé. Mélanger et laisser cuire environ 10 minutes à feu moyen. Retirer la gousse de vanille.

Laisser refroidir.
Verser dans une coupe et mettre au réfrigérateur au moins une heure avant de servir.
.

 

pr_sent.28

 

 

Conseils :

Servir dans des coupes individuelles.

On peut mettre au fond des coupes de la crème pâtissière. Et/ou  mettre par dessus un peu de crème chantilly. 

 

pr_sent.5

                 

Publicité
Commentaires
M
Ben, moi, je suis comme Colette, j'en veux bien une petite coupe !
Répondre
M
Ca y est.........omission rectifiée !!<br /> Tu peux peux mettre du marasquin à la place du kirsch, ou de l'amaretto par exemple.<br /> Je vais essayer la prochaine fois avec de l'amaretto......j'adore ! loll !!!<br /> MICHELE
Répondre
D
Moi qui adore les desserts aux fruits!!<br /> mais pas trop le kirsch....quoique tu ne dis pas dans ta recette à quel moment il faut le mettre..<br /> Gros bisous<br /> Je réfléchis pour ta bannière pendant ton absence!<br /> Bisous<br /> Diane
Répondre
M
Il en reste encore un peu, Colette......... je t'attends !
Répondre
C
J'en veux bien une coupe....
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 644
Publicité