750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 juin 2006

LAPIN À LA MOUTARDE

lapin_anime

.

.

lapin_moutarde_portion1

.
.

Préparation : 30 mn

Cuisson : 1h00

Ingrédients (pour 1 lapin)

.

.

- 1 lapin

- 1/2l de vin blanc sec

- Moutarde  forte de Dijon

- 30 cl crème fraîche

- huile d'olive

- 2 gousses d'ail

- 3 ou 4 échalotes (ou à défaut 2 petits oignons)

- 5 petites feuilles de laurier

- Thym émietté

- Sel, poivre

- farine

.
.

Préparation :

Coupez le lapin en morceaux  Le passer légèrement dans la farine et faire dorer les morceaux avec un peu d’huile d’olive.

Hacher les échalotes et l’ail.

Dans un plat allant au four mettre la moitié du hachis et la moitié du vin blanc.

Poser dessus les morceaux de lapin copieusement enrobés de moutarde.

Parsemer du reste de hachis et verser le vin blanc restant.

.
.

lapin_moutarde_pr_pa.1

.
.

Saler poivrer, répartir le thym émietté ainsi que les petites feuilles de laurier.

.

Faire cuire au four préchauffé à 200° pendant environ 1 heure.

10 minutes avant la fin de la cuisson verser dans le plat un petit pot de crème fraîche.

Servir aussitôt nappé de la sauce.

.

lapin_moutarde_pr_sent.21

Suivant l’humeur du moment je sers ce plat avec des pommes de terre cuites à la vapeur ou sautées. Avec du riz blanc ou des pâtes.

.

.

ligne_fixemandala_bleu

Publicité
Commentaires
S
humm ca a lair delicieux
Répondre
S
j'ai deja fait du lapin à la moutarde, mais pas au four !<br /> La prochaine fois j'essayerais ta façon.<br /> Et pour l'accompagnement avec des frites c'est pas mal non plus. En tout cas, chez nous, c'est ce qu'on préfere ! Mais on est du NOrd c'est peut-être pour çà.<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 808 811
Publicité