750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 juin 2006

UNE JOURNEE A ALBI

 

 

 


img_0225

*

 

Quelques jours de vacances entre Tarn et Aveyron. Nous avons ramené de ce séjour plein de souvenirs de belles balades et bien sûr quelques bons souvenirs gastronomiques aussi.

 

Entre autre en voilà un que nous ne sommes pas près d'oublier.
Une journée à  la découverte d'ALBI : une merveille architecturale.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à "nous perdre" dans le dédale des rues et des petits passages secrets. Deux de ceux là nous ont particulièrement plu. D'abord le SECRET...... LOU SICRET.....Un passage ou plutôt un petit couloir et on débouche dans le patio d'un restaurant.

restaurant_lou_sicret_albi11

*

restaurant_lou_sicret_albi2

 

*

Première impression très agréable.

Après consultation de la carte nous sommes restés perplexes devant l'appellation d'un plat

LA  PUREE  DU  PAUVRE   ............ à  20 € !!

Pas d'hésitation, nous demandons à quoi ressemble ce plat.......

Et le voilà :

*

pur_e_du_pauvre2

 

*

  • Purée de pommes de terre écrasées à la fourchette

  • 1 tranche de foie gras frais poêlée

  • Un oeuf poché

  • Lamelles de truffes fraîches

  • Sauce aux truffes

 

 

*

La quantité et la qualité de ce plat justifient le prix. Après ça même plus la place pour un petit dessert (même au chocolat)!

 

*

Et pour le plaisir des yeux la découverte de l'autre passage secret !

Nous avons l'impression de rentrer dans une propriété privée mais nous voulons voir l'expo de broderie qui est annoncée sur le portail. Alors discrètement nous nous faufilons à travers un patio, puis un autre : des bancs avec des coussins, des tables et des fauteuils de jardin.....

 

*

img_01561    img_01571

 

*

 

Nous nous apprêtons à faire demi tour le plus discrètement possible mais j'aperçois une porte dans un renfoncement sur laquelle il y a un panneau : VOUS AVEZ LE DROIT DE VISITER........alors je pousse la porte, je passe timidement la tête....... personne ! Pas âme qui vive mais une belle expo de broderies et de vêtements anciens.

Il faut reconnaitre qu'il y a bien peu de villes où on peut laisser une pièce ouverte à tous, en toute confiance et sans aucune surveillance avec une collection pareille d'objets anciens.

*

img_0159

 

img_0160

img_0161

 

Et le plus original : la chemise de nuit avec le trou qui permettait  "de faire ses affaires sans dévoiler le corps" ! Texte de l'étiquette qui accompagne le vêtement..........

img_0162

 

img_0128

 

 


 

*

Publicité
Commentaires
C
Ouh bon diou..Cette purée du pauvre§§§Je suis passée à Albi fin aout (cathédrale, musée Toulouse Lautrec..)Tu aurais du me donner l' adresse avant ......
Répondre
M
Bonjour Michele, je suis ravie d'être venue sur ce blog. Il est très beau et les recettes....mmm.... Je viens de tester la mousse de courgettes au saumon. C'est en train de refroidir lol<br /> Je visite encore.<br /> A bientôt!
Répondre
M
Je visite à peine le site régional... merci ! car tes photos sont belles et les explications complètes que c'est beau ! et le plat du pauvre hummm !!!<br /> Bisous
Répondre
M
Moi, non plus, je n'avais pas vu le "fantôme" ! <br /> En tous les cas, merci pour ces très belles photos... et aussi pour nous avoir fait connaitre la purée du pôvre ! Tu m'étonnes qu'elle soit à ce prix !!!
Répondre
M
C'est vrai Sylvie ...... Je n'avais pas vu le fantôme dans les vitrines !!! lolll !!<br /> <br /> Bises et merci pour tes encouragements.<br /> <br /> MICHELE
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 806 648
Publicité