750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 juin 2006

RISOTTO AUX MOULES ET LAIT DE COCO

.

moules1

.

*

img_0010blog_1

*

*

Préparation et cuisson environ 45 minutes

Pour  3 personnes

*

Ingrédients

1 kg  de moules

2 échalotes

¼ litre de vin blanc sec

250 g  de riz carnaroli (ou arborio)

20 cl de lait de coco

Curry

Piment de Cayenne

Huile d’olive

100 g  de parmesan (facultatif)

Sel, poivre

*

Pour le bouillon :

Faire fondre un tablette de bouillon de poule dans 3/4l d’eau (ou mieux du fumet de poisson déshydraté)

*

*

Préparation

1. Nettoyer et laver les moules, les couvrir de vin blanc Laisser cuire jusqu'à ouverture des coquilles.

2. Retirer ensuite les moules des coquilles.

3. Filtrer le jus de cuisson et l’ajouter au bouillon.

4. Faire dorer les échalotes émincées très fin dans un peu d’huile d’olive.  Quand elles commencent à dorer ajouter le riz et bien mélanger. Cuire le riz en mouillant généreusement avec le bouillon. L’ajouter par louche jusqu’à complète absorption du liquide. A mi cuisson ajouter les moules au riz ainsi que le curry et le lait de coco. Saler, poivrer, et mettre du piment de Cayenne suivant le goût de chacun.

*

img_0003blog2

*

5. Dés que le riz est cuit mais encore crémeux et onctueux servir aussitôt avec une coupelle de parmesan.

*

ligne_fixe_palmiers1

*

img_0009blog3

*

Publicité
Commentaires
M
Pourquoi pas des crevettes !!<br /> Excellente idée à essayer une prochaine fois.<br /> <br /> MICHELE
Répondre
R
j'ai beau me forcer, je n'aime pas les moules; la m^me recette avec des crevettes; alors là oui !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 809 644
Publicité