750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 mai 2006

RISOTTO AUX CHIPOLATAS ET AUX CHAMPIGNONS

 

riz_arborio1

 

Recette concoctée une soir de "flemme" avec les moyens du bord !

.

RISOTTO   AUX   CHIPOLATAS  ET  AUX  CHAMPIGNONS

 

 

 

risotto_chipolatas2blog1

Pour  3 personnes

 

Préparation :  20  mn

Cuisson :  env. 30 mn

 

 

INGREDIENTS :

 

200 g de riz arborio

4 chipolatas

300 g de champignons de Paris

1 oignon

1 sachet de Spigol (ou une dosette de safran)

¾de litre bouillon de bœuf (ou autre au choix)

Ail et persil hachés

Herbes de Provence

Huile d’olive

Fromage râpé

Sel  poivre

 

 

PREPARATION

Préparer le bouillon de bœuf avec ¾ de litre d’eau et une tablette de bouillon.

Dans une poêle revenir les chipolatas coupées en morceaux.
Quand les morceaux sont dorés, les réserver.
Dans la même poêle faire revenir les champignons de Paris coupés en lamelles.

S’ils rendent beaucoup d’eau la transvaser dans la casserole contenant le bouillon et continuer la cuisson des champignons en ajoutant l’ail et le persil hachés. Saler, poivrer et réserver avec les saucisses.

Dans une cocotte faire revenir l’oignon émincé dans un peu d’huile d’olive. Quand il commence à dorer ajouter le riz. Bien remuer. Lorsque le riz est bien mélangé à l’oignon ajouter deux louches de bouillon, les épices  et faire cuire à feu moyen. Laisser le riz absorber tout le liquide et rajouter au fur et à mesure du bouillon jusqu’à complète cuisson.

10 mn avant la fin de la cuisson ajouter au riz le mélange saucisses-champignons. Bien mélanger.
Le risotto doit rester onctueux et un peu crémeux
.


Servir avec du fromage râpé à part.

 

 

risotto_chipolatas10portion

 

Conseil :

 

Le risotto est bien meilleur fait juste avant de le servir. Mais s’il en reste le faire réchauffer (si possible au micro ondes) en ajoutant auparavant un peu de crème liquide ou simplement un peu d’eau.

 

 

Publicité
Commentaires
T
bonne idée la chipo çà m'a donné faim par contre il faut rajouter une noix de beuure en fin de cuisson hors feu pour faire le moelleux et je rajouterai une gousse d'ail écrasée en début de cuisson. <br /> en tout cas merci pour l'idée.
Répondre
M
Voilà Véro j'ai fait les rectifications nécessaires et rajouté les précisions demandées.<br /> Bises et merci pour l'attention que tu portes à mon "travail" !
Répondre
L
Coucou, j'ai fais ta recette hier soir sauf que tu me connais j'ai changé qqs trucs!!! lol<br /> On étais 4 j'ai sortis un sachet de saucisses du congélateur (j'achète en lot et je congèle) sauf que dedans y avait 4 saucisses aux herbes et <br /> 2 merguez j'ai tout mis. J'ai mis 350g de riz et 1 bon litre de bouillon de pot au feu dégraissé (2cubes).<br /> Par contre tu ne dis pas à quel moment mettre le spigol ou le safran (j'ai mis du safran car pas de spigol) donc je l'ai mis à mi cuisson du riz.<br /> Pareil pour les herbes de provence tu dis pas a quel moment les mettre mais là j'avoue que je les ai oublié!! et je n'ai pas mis de râpé.<br /> On c'est régalé, je referai cette recette d'ailleurs elle est imprimée et classée!!
Répondre
S
hum ton risotto me donne bien envie
Répondre
M
coucou ! j'ai vue ta recette et figure-toi que je fais la même. Je viens chez toi pour m'inspirer. Gros Bisous.<br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 798 046
Publicité