750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 mai 2006

GÂTEAU LEGER AU CITRON

.Encore une recette du site   ÔDELICES

citrons_de_menton1

Gâteau léger au citron

gateau_leger_au_citron_3blog_1

Pour 6 à 8 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min


Réalisation : très facile
 

Ingrédients :

4 oeufs
130 g de sucre 
80 g de beurre ou de margarine 
120 g de farine
1 sachet de levure chimique
Jus et zeste d'un citron non traité, ou arôme de citron

Préparation :

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Dans une jatte, battez les jaunes avec le sucre et le citron jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure.
Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation.
Répartissez la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné.
Enfournez environ 20 minutes dans le four préchauffé à 180° (th.6).
Laissez refroidir le gâteau et saupoudrez-le de sucre glace.

gateau_leger_au_citronblog2

 

Publicité
Commentaires
S
Je viens de le faire, il est délicieux et très moelleux! merci beaucoup
Répondre
N
franchement je viens de le faire et il est absolument delicieux et moelleux!! bravo et merci
Répondre
L
FOUR PALESTINIEN<br /> EN VENTE CHEZ PERRAND<br /> AUBERVILLIERS<br /> 01.43.52.0000
Répondre
L
Tout ce qui est cuit au four classique peut l'être dans un four palestinien (gâteaux, gratins...).On le trouve dans tous les magasins, en Tunisie .Alors un petit conseil : Achetez un lors de votre prochain voyage en Tunisie !En plus, il n'est pas cher !
Répondre
B
il est vraiment à croq ce moelleux gateau
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité