750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 mai 2006

RISOTTO AUX FOIES DE VOLAILLE

.

ligne_fixe_verte_et_rouge

.

.

.

0007pr_sent1

.

.

Pour  4  personnes

Préparation environ : 20 mn

Cuisson : 30 mn

.

.

INGREDIENTS

350 g de riz arborio

250 g de foies de volaille

200 g de champignons de Paris

3/4l de bouillon de volaille

Ail et persil haché

2 échalotes

1 sachet de Spigol (ou une dosette de safran)

Huile d’olive

Sel   poivre

.

.

PREPARATION

.

.

Couper les foies de volaille en dés. Les faire rissoler dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Réserver.

Nettoyer et couper les champignons en lamelles. Les faire rissoler dans une autre poêle avec un peu d’huile. Quand ils sont presque cuits ajouter la persillade. Finir la cuisson et réserver.

Dans une sauteuse faire chauffer un peu d’huile d’olive et faire dorer les échalotes finement émincées. Ajouter le riz, bien mélanger. Mettre le sachet de Spigol (ou la dosette de safran).

Ajouter 2 louches de bouillon de poule et laisser cuire à feu doux jusqu’à complète absorption du liquide. Rajouter  le bouillon au fur et à mesure jusqu’à ce que le riz soit cuit.
10 minutes avant la fin de la cuisson rajouter les foies de volaille et les champignons. Bien mélanger. Saler et poivrer.

.
.

0001pr_pa.1

.

.

Le risotto doit rester onctueux, crémeux.

Quand il est cuit le retirer du feu, mettre un couvercle et laisser reposer 5 à 10 mn.

Servir avec du fromage râpé.

.

.

0009pr_sent2

.

.

ligne_fixe_verte_et_rouge1

.

.

Publicité
Commentaires
C
Je crois que je vais apprécié.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité