750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 avril 2006

TRUITE MEUNIÈRE AUX AMANDES

poisson1

.

0001

.

.

Ingrédients (2 personnes) :

    2 truites de 200 g pièce environ

    100 g de beurre

    Le jus de deux citrons

    1 citron pour la déco

    2 cuillères à soupe de farine

    2 cuillères à soupe d'amandes effilées

    Sel, poivre du moulin

.

PREPARATION

Laver les truites, et les essuyer dans du papier absorbant. Dans une petite casserole, faire fondre à feu doux 60 g de beurre et le clarifier. Fariner les truites. Dans une grande poêle verser le beurre clarifié, chauffer à feu moyen et y placer les truites, saler, poivrer et faire cuire 7 à 8 minutes de chaque côté en arrosant sans cesse les poissons avec le beurre chaud.

Dans une autre casserole faire fondre à feu doux le beurre restant avec les amandes pour les faire légèrement colorer. Lorsque les amandes sont dorées et le beurre fondu, ajouter le jus de citron. Placer chaque truite dans une grande assiette, napper avec les amandes et le beurre. Disposer un demi citron dans chaque assiette.

Servir avec des pommes de terre vapeur.

.

0007portion

.

ligne_fixe_cailloux

.

Publicité
Commentaires
M
C'était des truites d'élévage. Mais nous nous sommes régalés. Je refais la recette dés que l'occasion se représente.<br /> Bises
Répondre
I
j'ai quelques beaux spécimens au congélateur,<br /> dès que j'ai des invités , je les fais ainsi !!<br /> sont-elles sauvages, ou d'élevage ?
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 805 879
Publicité