750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 avril 2006

RISOTTO AUX FRUITS DE MER

RISOTTO AUX FRUITS DE MER 

00081

Pour  4  personnes

Préparation :  10  mn

Cuisson :  environ 30 mn

INGREDIENTS

350 g de riz Carnaroli ou Arborio

1 oignon

2 gousses d’ail

Persil

1/4l de vin blanc sec

Cocktail de fruits de mer surgelés

3/4 litre de bouillon de poule

Sel  poivre

Huile d’olive

1 sachet de Spigol ou une dosette de safran

PREPARATION

Mettre le mélange de fruits de mer encore congelé dans un poêle avec un peu d’huile d’olive.

Lorsqu’il est dégelé et a rendu toute l’eau ajouter l’ail et le persil haché, faire revenir à feu doux, puis ajouter le vin blanc. Laisser cuire jusqu’à évaporation presque complète.
Pendant ce temps préparer le bouillon de poule avec un cube.

Faire revenir l’oignon haché dans une cocotte, quand il est doré ajouter le riz remuer jusqu’à ce qu’il devienne transparent.

Mouiller le riz à hauteur avec le bouillon de poule, ajouter le Spigol ou le safran et laisser cuire à feu moyen. Dés  que le bouillon est absorbé en rajouter jusqu’à ce que le riz soit cuit à point.
10 minutes avant la fin de la cuisson rajouter les fruits de mer.

Saler poivrer.
Il faut que le risotto reste onctueux, un peu crémeux.

On peut d’ailleurs rajouter juste avant de servir une cuillère à soupe de crème (facultatif).
Servir aussitôt accompagné d’une coupelle de parmesan râpé.

0005

Publicité
Commentaires
M
Et bien moi je viens de faire ce risotto et cela a été un régal. Le fiston en a reprit deux fois! Merci Michèle pour cette belle recette.Je vais sûrement en faire des éloges sur mon blog.<br /> Bises ensoleillées de la Haute savoie
Répondre
M
Désolée, Audrey, mais à mon avis vous n'avez pas fait un risotto mais simplement du riz aux fruits de mer ! Le risotto cuit dans les règles de l'art, c'est-à-dire en laissant le riz cuire doucement et absorber progressivement le bouillon, n'est jamais sec ! Quant à la fadeur elle ne peut venir que de la qualité de vos fruits de mer ou/et de l'assaisonnement !<br /> Et pour réussir à coup sûr un risotto il est préférable d'employer du riz Carnaroli ou Arborio.<br /> <br /> Pour plus de renseignements je serai curieuse de savoir comment vous avez procédé pour la cuisson et quels sont les ingrédients que vous avez utilisés.<br /> <br /> Je vous soupçonne cependant de ne pas savoir faire cuire un risotto !<br /> Que vous n'aimiez pas la texture, que vous n'aimiez pas le goût des fruits de mer par exemple, je l'admets tout à fait mais que vous le trouviez sec et fade.......... là je me pose vraiment la question !!<br /> <br /> Je suis tout de même rassurée par le résultat obtenu par Karine http://karine100705.canalblog.com/ pour la même recette !<br /> <br /> Cordialement ......... <br /> <br /> Et je me tiens à votre entière disposition pour vous donner tous les conseils utiles pour réussir ce plat typiquement italien et particulièrement savoureux et somme toute facile à faire !
Répondre
A
voici les quelques critiques reçues par ma petite famille et moi même: ce plat est sec, et fade également.... Nous avons été décus du rendu ;
Répondre
K
je tente ta recette ce soir...*<br /> Merci
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 797 516
Publicité