750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 mars 2006

MOELLEUX AU CHOCOLAT SAUCE MANGUE

.
.
.

moelleux_chocolat_sauce_mangue

Pour 6 personnes

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Ingrédients :

4 oeufs

200 g de chocolat pâtissier

125 g de sucre

110 g de beurre mou (+ un peu pour les moules)

45 g de farine

Préparation :

Préchauffez le four th.6/7 (200°C).

Beurrez 6 petits moules individuels à bords hauts.

Séparez les blancs des jaunes d’oeufs, réservez les blancs au frais.

Faites fondre le chocolat au bain marie avec le sucre. Quand il est fondu, retirez du feu et ajoutez les jaunes d’oeufs en fouettant puis le beurre et la farine.

Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation.

Versez la pâte dans les moules et enfournez. Faites cuire 8 à 10min.

Sortez les moelleux du four, démoulez-les immédiatement dans des petites assiettes et servez.

Conseil : accompagnez les moelleux d’un coulis de mangue (voir recette manguo malais)

.
.

MANGO  MALAI                      (Recette de DO   SALIIOU)

pour  4 personnes

225g de mangue, uniquement la chair  (on peut aussi  mettre des mangues en boite)

225g de yaourt  nature ou un petit pot de crème fraîche 

2  cuill à soupe de sucre

2 cuil à  café de jus de citron vert

1 bonne pincée de noix de muscade

1 pincée de  sel 

Mettre des petits fruits rouges aussi 

Mettre la mangue, le yaourt, le sucre, le jus de citron, la noix de muscade et le sel  dans le robot et mixer le tout

Repartir le mélange avec la cuillère dans  les coupes

Eparpiller les fruits rouges dessus pour décorer 

Servir très  frais..

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité