750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 mars 2006

PETITS GATEAUX SURPRISE AU CHOCOLAT DE PAULA

.
.


C'est une des nombreuses recettes "favorites" de ma copine PAULA.

Depuis que je la fais j'ai un succés fou........ j'ai donné des dizaines de fois la recette mais je ne compte plus le nombre fois où on m'a demandé de la faire.

C'est très facile, très rapide à faire .......... et ça disparait très vite !

.
.

petits_g_teaux_paula_au_chocolat_et_noix

.
.

Ingrédients :
Pour 12 empreintes (moules en silicone en forme de marguerite ou des moules à muffins)


-    6 œufs
-    100gr de farine
-    150gr de sucre
-    200gr de chocolat
-    200 gr beurre
-    24 carrés de chocolat blanc


Sortez la grille du four.
Préchauffez le four à 180°  (th 6)
Mélangez dans une terrine les œufs entiers, la farine, le sucre. Mettez au frais.
Faîtes fondre au micro- ondes le chocolat et le beurre. Puis bien mélanger.
Incorporez au mélange précédent.
Versez la préparation dans les empreintes et enfoncez légèrement dans chaque empreinte deux carrés de chocolat blanc.
Vous pouvez rajouter des cerneaux de noix, des noisettes, des raisins de Corinthe, 1c à café de cannelle ou de la noix de coco.
Faîtes cuire pendant 15 à 20 mn suivant votre four.
Laissez refroidir un peu avant de démouler.

Mangés tièdes, ils sont excellents mais peuvent se garder……….. pas trop longtemps........les gourmands vont passer par-là.

Pour ma part je les fais toujours avec du chocolat blanc (quand j'en trouve je prends du chocolat blanc à la noix de coco) et je mets toujours quelques cerneaux de noix enfonçés autour des carrés de chocolat blanc.

Personnellement je n'ai jamais essayé toutes les variantes préconisées par Paula, mais connaissant bien la gourmande je vous assure que vous pouvez lui faire confiance !

Publicité
Commentaires
M
Je viens de retrouver ton lien sur un autre forum... et cela m'a donné envie de retester prochainement, car c'est vrai qu'ils sont excellents tes muffins !!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 808 811
Publicité