750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 mars 2006

Gambas au curry et lait de coco

.

.

Pour 2 personnes
- 1 vingtaine de gambas fraîches crues
- 400 ml de lait de coco
- 1 gousse d'ail
- piment de Cayenne ou piment de type Tabasco
- 1 cuillère à café bombée de curry

1 cuillère à café bombée de curcuma
- 5 cl de rhum brun
- 250 g de riz basmati
- huile
- sel et poivre

1/ Décortiquer les gambas en ne laissant que l'extrémité de la queue pour faciliter la dégustation.
Hacher finement l'ail.
 

2/ Faire revenir les gambas dans un peu d'huile avec quelques gouttes de Tabasco OU une pointe de couteau de piment de Cayenne, et l'ail haché. Saler, poivrer suivant le goût. 

3/ Déglacer avec le rhum.

4/ Verser ensuite le lait de coco et ajouter le curry et le curcuma. Rectifier l'assaisonnement si besoin. 

5/ Laisser réduire la sauce à petit feu, jusqu'à ce qu'elle nappe la cuillère. 

6/ Pendant ce temps, préparez le riz à la créole.
C'est prêt à servir.
 

PETIT PLUS 

Pour une présentation plus jolie, mouler le riz dans des petits ramequins  et les démouler sur l'assiette. Ensuite disposer les gambas autour du riz, et napper légèrement le tout de la sauce au lait de coco. Servir le reste de sauce en saucière. 

gambas_au_curry_et_lait_de_coco_2

Publicité
Commentaires
D
j 'ai adoré .<br /> <br /> coco hummmm<br /> bisous do
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 393
Publicité