750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIECHAMBO CUISINE
Newsletter
MIECHAMBO CUISINE
Archives
Derniers commentaires
MIECHAMBO CUISINE
  • Bienvenue dans ma cuisine traditionnelle et conviviale souvent aux accents du Sud. Je vous invite à ma table pour la découvrir mais aussi je vous invite à partager mes balades et mes voyages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 mars 2006

RIZ AU CHORIZO ET PETITS LEGUMES


.

RIZ AU CHORIZO ET PETITS LEGUMES

(Recette de SUZANNE)

.

Pour 4 personnes :

250 g de riz,

1 c à s d'huile d'olive,

1 chorizo coupé en tranches,

1 oignon,

2 ou 3 gousses d'ail,

1 sachet de Spigol,

Quelques petits légumes coupés en dés (au choix : carottes, petits pois, poivrons, tomates, courgettes...)

Sel,

Pas de poivre sauf si le chorizo est doux

.

PREPARATION

.

J’ai mis des champignons en lamelles, des dés de courgettes, des haricots verts coupés en dés aussi et une poignée de petits pois. J’ai mis deux échalotes hachées au lieu de l’oignon.

.

0015

.


.


Dans une poêle, on verse l'huile qu'on fait chauffer  sans brûler, on jette l'oignon et l'ail émincés et le chorizo. Au changement de couleur, on met les légumes à rissoler, on verse ensuite 75 cl d'eau bouillante, le sel, le spigol et quand ça bout on ajoute le riz. On couvre et on laisse cuire très doucement jusqu'à ce que le riz ait bu tout le liquide. A ce moment, ce doit être cuit. Autrement, rajouter un peu d'eau chaude et refaire un peu cuire, toujours à couvert.

0014

.

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 807 012
Publicité